www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Automobile


Invité Asymetric

Messages recommandés

Invité Asymetric

Je me souviens, étant plus jeune, avoir vu un planeur treuillé par une voiture.

Ai-je révé?

Sinon quelqun peut-il me donner des infos, des sites ou bouquins sur le sujet. C'est pour treuiller un modèle réduit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Quand tu dis que tu y a joué, c'était avec un vrai planeur?

 

C'est un 2m que je veux remorquer avec une 205. Je démarrerai en 3ème pour pas tout arracher.

 

Je cherche des infos sur le centre de gravité, la place du crochet et le maximum de théorie sur le treuillage en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres exemples de lancer par voiture :

 

- Karl Striedick remorqué par madame depuis le champ bordant la maison familiale, largué rapidement (10 / 20 mètres de haut) puis dégagement sur la pente .... il est vrai que la propriété se situe sur un "sommet" des appalaches ..... (grosses colines très boisées et assez peu vachables)

 

- décollage en plaine avec un voiture à boite auto, largage (idem, 10 / 20 mètres de haut) puis tout droit ..... avec le turbo en route !!!!!

 

Exotique n'est-il pas ....

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

http://www2.dfk.no/Arkiv/Videoarkiv/wave20...3/Michelin.mpeg (2.3Mo)

c'est une pub michelin ou on peut voir un planeur se faire treuiller par une voiture sur un lac gelé

impressionnant

BV

@+

Etienne

 

PS: sinon tu as aussi les forums de modelisme.com qui sont une mine pour avoir le genre de renseignement que tu cherches :wacko:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Choses pour la moins surprenante c'est autorisé dans ceratin manul de vol de planeur de + de 25 m... :mdr:

Je me ssouvient d'un decollage à la montagne noir avec un rallye devant...ben une voiture aurais été plus économique car on à largué le remorqueur roulait encore :wacko: :mdr:

Et hop dans le trou avec le 904 rigolo...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui à condition de ne pas consommer une voiture à chaque décollage !!!!!!

L'arrêt en descente avant le bout de piste n'étant pas assuré à 100 %

 

Un certain stagiaire, dans les années 70, avait décidé, après son arrivée à la Montagne Noire le dimanche soir, d'aller reconnaitre les lieux avec son véhicule automobile afin de paraître moins c... au premier jour du stage :mdr:

 

Bilan : la voiture plantée dans les agadès en bout, euh non, en bas de piste et une glorieuse arrivée le lundi matin du type :

" euh chef, je pourrais pas avoir une jeep pour sortir ma voiture ?..." :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soaring Tiger

Un de nos amis en Belgique a effectué plusieurs centaines de sauts de puce derrière voiture , en décollant souvent sur une route de campagne. Voir sur le site

http://users.skynet.be/sky68297/parapente.html

J'ai eu l'occasion d'effectuer 2 vols de 30 secondes en 1998 sur une poutre volante, sans aucun instrument : montée à 15 mètres, et atterrissage droit devant : brevet A

ça décoiffe ( au sens propre ).

faut l' fer, comme disait Cro-Magnon qui en était toujours à l'âge du bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier GUERIN
De mémoire dans le film "L'affaire Thomas Crown", la première version avec Steeve Mc Queen ile décolle un Schweitzer derrière une voiture sur le bord d'une colline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...