www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cm7 Du Record De Marinette Garbarino


Bob

Messages recommandés

Pour ne pas "polluer" le post sur son décès par respect pour cette grande dame, j'en ouvre un autre.

 

Je suis surpris de voir cette immatriculation F-BBBR pour son CM7.

 

D'après le registre DGAC cette immatriculation a été attribuée en juin 1954 à un ballon.

Il n'y a pas de trace du CM7 n°1, le n°2 étant le F-CBGL (toujours à Beynes ou jamais radié ?).

 

De plus un planeur en F-B ce serait surprenant...

 

Notre historien challésien (ou un autre) aurait-il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7-8.jpg

Planeur Castel-Mauboussin CM7 F-CAFE des Alpilles, année 1967

 

« Notre CM7 des Alpilles était de couleur beige-sable au standard de l'époque et immatriculé F-CAFE : facile à retenir ! Personnellement j'appréciais moyennement son pilotage car les ailerons étaient si doux que je me demandais parfois s'ils étaient bien connectés... Mais mon inexpérience à cette époque m'interdit tout jugement de valeur sur cette machine à battre les records du monde - s'il vous plait ! On se sépara de ce planeur vers 1969 car à cette époque un biplace semblait parfaitement convenir pour l'apprentissage du pilotage aux Alpilles, il s'agissait du fameux Bijave et surtout l'ASK 13 ! Ce CM7 eut une fin tragique à Poitiers qui fit deux morts, suite de la rupture de l'axe central de longeron remplacé et réalisé dans un acier non conforme. Une erreur tragique. »

 

 

 

http://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7-tri-1.gif

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...