www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Circuits A + De 4 Branches


Invité Svobodny

Messages recommandés

Invité Svobodny

Dans les alpes du sud, entre autre, il n'est pas rare d'effectuer des circuits de + de 4 branches ...

Si dans mon logger, avant le depart je programme le circuit suivant :

Départ,P1,P2,P3,P4,P5,P6,P7,Arrivée,

Puis-je valider en comme prévu les 2 circuits séparés suivants ?

Départ,P1,P2,P3,P4 (qui fait 4 branches) et P4,P5,P6,P7, Arrivée (qui fait également 4 branches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petit jean pierre

De memoire, R Kuntz a signale que l'on pouvait faire la declaration du circuit en vol avant le depart.

donc tu fais le premier et tu declare le deuxieme en vol avant le deuxieme depart.

sacre avantage d'avoir un lgger FAI par rapport au gens qui font la declaration papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours comporte 3 points de virage au plus entre le départ et l’arrivée.

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'arrivée n'est pas obligatoirement le point d'atterrissage !

 

Il faudrait peut etre faire la programmation suivante pour etre plus clair:

 

P0(depart circuit 1), P1,P2,P3,P4( arrivée circuit1),P4(départ circuit 2),P5,P6,P7,P8 (arrivée circuit 2)

 

Noter la double déclaration de P4 en arrivee circuit 1 puis en depart circuit 2

 

Dans beaucoup de competitions, les organisateurs nous donnent des circuits a + de 4 branches que l'on ne peut pas valider en comme prevus tels quels. On est oblige de les amputer pour les reduire a 4 branches et pouvoir les rentrer dans la netcoupe.

 

Cette methode permettrait de valider ce type d'epreuve en 2 circuits comme prevus.

 

 

Un autre exemple (pour des circuits non prévus cette fois-ci):

Actuellement, si on considere une epreuve (en competition) de distance en temps impose avec utilisation d'une liste de points de virage.

 

Le pilote fait 800 kms en 6 heures de temps impose mais avec 8 branches. de 100kms environ

 

sur la net coupe, pour sa journee de vol, il ne pourra rentrer qu'un circuit (non prevu) de 4 branches soit que 400 kms !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote fait 800 kms en 6 heures de temps impose mais avec 8 branches. de 100kms environ

 

sur la net coupe, pour sa journee de vol, il ne pourra rentrer qu'un circuit (non prevu) de 4 branches soit que 400 kms !!

 

Y'en a qui veulent le Beurre et reste avec ...... :D :rolleyes: :rolleyes:

 

Tu est en concours pas entrain de faire un classement netcoupe ou coupe Fed !!!!

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en moque des classements et des points de la coupe federale ou de la netcoupe !

 

Pour moi, l'intéret de la netcoupe, c'est que le soir je peux voir sur l'internet ce que les copains ont fait comme vol. Et dans l'exemple precedant, je ne saurais jamais qu'un pilote a realise 800kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

> Oui mais l'arrivée n'est pas obligatoirement le point d'atterrissage !

Le parcours comporte 3 points de virage au plus entre le départ et l’arrivée (extrait du reglement).

 

> Dans beaucoup de competitions, les organisateurs nous donnent des circuits a + de 4 branches

Si tu souhaites enregistrer un vol réalisé en concours (avec 6 branches par exemple) tu dois choisir "Mode de contrôle :" "Competition officielle" (lors du controle on demande une photocopie du classement journalier de l'epreuve)

 

Dans tous les autres cas ton circuit fait au maximum 4 branches !

 

> On est oblige de les amputer pour les reduire a 4 branches et pouvoir les rentrer dans la netcoupe.

NON ! (cf ci-dessus)

 

Un jour de pluie (c'est pas ce qui manque en ce moment !) prenez le temps de lire : http://www.netcoupe.net/aide

 

> Un autre exemple (pour des circuits non prévus cette fois-ci):

Un allemand a fait un 1000 km il y a 2 ans en hivers ...... sur un pente de 10/15 km .... je vous laisse compter le nb d'aller et retour .... on ne va pas jouer a faire ca rassurez moi ? (certain y pense j'en doute pas !)

 

Dicton du jour : "Le parcours comporte 3 points de virage au plus entre le départ et l’arrivée" (sauf le cas particulier du vol en concours .......)

 

> Dans les alpes du sud, entre autre, il n'est pas rare d'effectuer

> des circuits de + de 4 branches ...

Dans mon logger je peux déclarer qu'un circuit a la fois : un depart et une arrivée .... si je veux faire le "tricoteur de service sur le parcours" (je ne dis pas ca pour toi Francis) je dois déclarer un second vol apres avoir cloturer le premier ..... ce qui me parait normal !

 

Pour progresser en VaV il ne faut pas se contenter de faire un circuit de 15 branches dans un secteur simple mais plutot chercher a faire un circuit de 4 branches en agrandissant (petit a petit) son champ d'action .......

 

Il m'est souvent arrivé de rentré en local de Puimoisson vers 18h30 d'un grand vol ou j'ai deja fait les 4 points de virage ..... pour la plaisir (j'm'emmerde pas a déclarer un autre vol !!!!) je repars vers le Dormillouse à la recontre des potes, le plaisir de profiter des pentes le soir, faire des photos, ..... les 100 km réalisés ne compte pas : ou est le pb ?.... c'etait a moi de mieux exploiter la meteo du jour et les 4 points de virage ! .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Dans beaucoup de competitions, les organisateurs nous donnent des circuits a + de 4 branches

Si tu souhaites enregistrer un vol réalisé en concours (avec 6 branches par exemple) tu dois choisir "Mode de contrôle :" "Competition officielle" (lors du controle on demande une photocopie du classement journalier de l'epreuve)

 

Merci pour cette précision, car pour moi, la lecture du règlement ne permettait pas cette interprétation sur les circuits à + de 4 branches !

... ou alors j'ai pas réussi à trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment calculer la distance de mon vol ?

Les circuits sont composés d'un maximum de 4 branches.

Pour ceux qui optimisent leurs vols avec SeeYou veuillez utiliser la règle NetCoupe.

 

Fred,

Dans la FAQ on trouve le texte ci dessus !!! :D :rolleyes:

 

Il me semble pas que Seeyou n'as pas une fonction Netcoupe est que l'optimisation à utiliser est DMST.

Ne faudrait il pas le préciser ?

 

Lionel

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Dans beaucoup de competitions, les organisateurs nous donnent des circuits a + de 4 branches que l'on ne peut pas valider en comme prevus tels quels. On est oblige de les amputer pour les reduire a 4 branches et pouvoir les rentrer dans la netcoupe.""

 

FAUX, les performances validées en compétition le sont dans leur globalité (nombre total de Km validés par l'organisation), quelque soient la forme du circuit et le nombre de points de virage.

 

C'est pour celà que Fred a ajouté cette année une case "compétition officielle" pour la déclaration Netcoupe.

 

Il y a juste besoin de distinguer :

AST : le circuit peut être déclaré comme prévu si il a été effectivement été réalisé comme prévu.

AAT : circuit toujours déclaré en libre

 

ATTENTION pour la validation d'épreuves FAI (300, 500, 750 FFVV, 1000) à partir d'épreuves réalisées en compétition, il faut impérativement :

- trois points de virage maximum

- respect du secteur FAI (pas de beercan de 500m)

- Si AAT, faite votre prédéclaration lorsque celle-ci est requise. Par exemple vous programmez à titre perso vos trois points de virage dans les secteurs donnés par l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> C'est pour celà que Fred a ajouté cette année une case

> "compétition officielle" pour la déclaration Netcoupe.

Cela existe depuis fin 2002 ...... :D

 

> Seeyou n'as pas une fonction Netcoupe

A venir .....

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
s'adonnaient au vol circulaire. Alors,..., nostalgiques ???

 

Certain oui puisque un championnat a eu lieux sur le terrainde Challes en septembre dernier... :rolleyes: :rolleyes: :unsure:

 

L'iniateur un certain Christian BRONDEL

:unsure::angry:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...