www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Possesseurs De Smartphone, Attention!


jeff311

Messages recommandés

Bonjour,

 

en examinant ma dernière facture de mobile, mon attention a été attiré par une ligne curieuse:

 

"Connexionswap VodafoneeurocallEurope : 4 session(s) 3,36€ HT 4,02€ TTC"

 

En allant plus avant dans le détails des communications, j'ai trouvé:

 

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h00 1 session 1 session 0,84 1,00

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h00 0,010 Mo 0,000 Mo 0,17 0,20

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h19 1 session 1 session 0,84 1,00

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h19 0,004 Mo 0,000 Mo 0,17 0,20

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h21 1 session 1 session 0,84 1,00

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h21 0,004 Mo 0,000 Mo 0,17 0,20

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h27 1 session 1 session 0,84 1,00

Connexion wap Vodafone eurocall Europe# ITA-VF 23/05-16h27 0,004 Mo 0,000 Mo 0,17 0,20

 

Hmm... J'ai récemment acheté un smartphone 3G avec Windows mobile et messagerie pushmail.

 

Et l'heure correspond a une phase de mon vol ou je suis passé au dessus de Bardonecchia entre Plampinet et la Maurienne...

 

Je pense que vous aurez tous compris qu'il s'agit de frais d'itinérance (roaming) liés aux sessions pushmail! Bonjour les dégâts si on doit se poser à l'étranger.

 

Évidemment, ça ne concerne pas nos amis qui volent ailleurs que dans les Alpes, mais au vu de l'actualité récente au sujet de sur-facturations 3G gigantesques, il vaut mieux faire attention au roaming accidentel et éteindre son smartphone ou emporter un téléphone basique tout simple (qui d'ailleurs est plus facile à utiliser et dont l'affichage est lisible en plein soleil).

 

Heureusement que je n'avais pas donné mon vieux Nokia 1600, il va resservir.

 

Bons vols à toutes/tous.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ou interdire la connexion auto aux réseaux étrangers .....

La combinazzione !

Le mieux c'est de l'éteindre, il passe son temps à switcher de relais,résultat plus de batterie qund on en a besoin.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ou interdire la connexion auto aux réseaux étrangers .....

La combinazzione !

Le mieux c'est de l'éteindre, il passe son temps à switcher de relais,résultat plus de batterie qund on en a besoin.

.... vaut qd meme mieux etre sur le reseau (coupé l'acces 3G) .... ca peut toujours aider à la localisation en cas de "crash" ...

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation intéressante des Smartphones: le tracking en direct

 

voila mon vol de ce jour http://www.livetrack24.com/live_show_track...=28572&2d=1

 

Il suffi d'intailler le programme ad'hoc en fonction du type de Smartphone et d'avoir un forfait de téléphone avec acces internet.

seul bémol prix de l'itinerance à l'étranger...

 

Avec ça N'importe qui peut vous suivre en direct pendant le vol... :blush:

 

ce système a été fait par des parapentistes qui ne veulent pas trainer 3 jours dans un arbre avant qu'on ne les trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...