www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence Medicale: Passage Des 40 Ans


Messages recommandés

Salut

 

Et voilà mon questionnement. Quelques mois avant mes 40 ans, jai passé ma visite médicale sans soucis, du coup le medecin me l'a prolongé pour 5 ans. Avec une visite passée en octobre 2009, je suis en possssion d'un certificat médical avec une fin de validité à octobre 2014.

Maintenant mes quarantes ans (novembre 2009) sont passés et je me demande si la date de fin de validité correspond à 2 ans apres ma date anniversaire ou à la date indiquée sur le certificat médical.

Que dit la "loi" en la matière? Comment vous l'avez géré dans vos clubs ?

 

En tous cas mon chef pilote n'accepte pas pour l'instant la date de fin de validité d'octobre 2014.

 

En espérant vous voir nombreux au sympathique régional Poitou charentes organisé par l'Aéroclub de Niort (ACN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et voilà mon questionnement. Quelques mois avant mes 40 ans, jai passé ma visite médicale sans soucis, du coup le medecin me l'a prolongé pour 5 ans. Avec une visite passée en octobre 2009, je suis en possssion d'un certificat médical avec une fin de validité à octobre 2014.

Maintenant mes quarantes ans (novembre 2009) sont passés et je me demande si la date de fin de validité correspond à 2 ans apres ma date anniversaire ou à la date indiquée sur le certificat médical.

Que dit la "loi" en la matière? Comment vous l'avez géré dans vos clubs ?

 

En tous cas mon chef pilote n'accepte pas pour l'instant la date de fin de validité d'octobre 2014.

 

En espérant vous voir nombreux au sympathique régional Poitou charentes organisé par l'Aéroclub de Niort (ACN)

 

la délégation aviation civile est la pour répondre à ce genre de question.

ceci dit il me semble bien que la bonne date est celle indiquée sur ton carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin t'a remis un certificat médical de classe 2 (Document à 4 volets édité par la DGAC) sur lequel la date d’échéance ....

 

Pour la regle +/- 40 ans : ce qui compte c'est ton age à la date de délivrance du certificat

 

Lire : http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/080528_01.pdf

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la date inscrite sur ton certificat médical est LA référence. Tu as passé cette visite avant tes 40 ans, donc pas de Pb pour les 5 ans. Ton Chef-pilote n'a pas à interpréter la réglementation, mais à l'appliquer, un point c'est tout.

 

Par ailleurs, je précise qu'un médecin aéronautique n'est nullement tenu de délivrer une validité de 2 ou 5 ans, il peut tout à fait limiter la validité en fonction de l'état de santé de l'individu.

 

Bons Vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...