www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

L-nav Prb Avec L'aiguille Du Vario


JPS

Messages recommandés

bonjour,

 

mon L-NAV est relié a un GPS_NAV

le L-NAV semble fonctionner correctement sur ce qu'il affiche sur son LCD: netto, distance vers le point GPS du GPS-NAV

la connection GPS-NAV <=> L-NAV semble correct

le directeur de vol sur le L-NAV est OK

par contre le varioelectronique ne bouge jamais, sauf un peu pendant le remorquage

 

une idée??

 

merci de votre aide

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon L-NAV est relié a un GPS_NAV

le L-NAV semble fonctionner correctement sur ce qu'il affiche sur son LCD: netto, distance vers le point GPS du GPS-NAV

la connection GPS-NAV <=> L-NAV semble correct

le directeur de vol sur le L-NAV est OK

par contre le varioelectronique ne bouge jamais, sauf un peu pendant le remorquage

 

une idée??

 

merci de votre aide

 

Peut être la pile lithium à changer ( CR2032 de mémoire) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faible

merci tout de même pour l'idee

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faible

merci tout de même pour l'idee

 

J'ai utilisé un S-NAV pendant de nombreuses années, et je me souviens que le "vario" pouvait afficher différentes choses, par exemple directeur de vol , intégrateur ou accéléromètre... Je ne sais pas si cette possibilité existe sur le L-NAV, mais c'est facile à contrôler en allant dans le menu CONFIG

 

La batterie de secours sert à sauvegarder les paramètres tels que la finesse ou la calibration des diverses fonctions.

 

La panne est-elle arrivée suite à un passage en atelier ou un démontage d'instrument?

Le "vario" est-il branché au claculateur, le câble est-il en bon état?

 

Bons tests,

JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faible

merci tout de même pour l'idee

 

J'ai utilisé un S-NAV pendant de nombreuses années, et je me souviens que le "vario" pouvait afficher différentes choses, par exemple directeur de vol , intégrateur ou accéléromètre... Je ne sais pas si cette possibilité existe sur le L-NAV, mais c'est facile à contrôler en allant dans le menu CONFIG

 

La batterie de secours sert à sauvegarder les paramètres tels que la finesse ou la calibration des diverses fonctions.

 

La panne est-elle arrivée suite à un passage en atelier ou un démontage d'instrument?

Le "vario" est-il branché au claculateur, le câble est-il en bon état?

 

Bons tests,

JPH

 

ben dans la doc j'ai pas trouver pour le vario aiguille affichant tel ou tel valeur

en fait le planeur a été acheté cette année, on a refait la connectique pneumatique car le précèdent propriétaire c'était mis sur la statique du badin ce qui n'est pas bon et j'ai également fait un factory default

 

on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus

 

aujourd'hui je vais modifier quelques réglages, en fait le L-NAV est réglé pour affiché que le Netto. je viens de voir qu'on peu afficher Netto ET vario therm. c'est peu être ca, en fait le L-NAV n'enverrai pas la valeur au vario

 

 

la connectique vario L-NAV semble ok car dans le setting je fait bouger l'aiguille avec la conf audio

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus

 

C'est plus que probablement l'origine du problème. La taille de la capacité est calculée pour provoquer un certain débit, nécessaire au fonctionnement correct du vario. En mettant deux varios sur une seule capacité, tu divises par deux le débit moyen qui passe par chacun des deux instruments. Et pour peu que la résistance interne du Winter soit inférieure à celle du L-nav, c'est le Winter qui prend presque tout.

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus

 

C'est plus que probablement l'origine du problème. La taille de la capacité est calculée pour provoquer un certain débit, nécessaire au fonctionnement correct du vario. En mettant deux varios sur une seule capacité, tu divises par deux le débit moyen qui passe par chacun des deux instruments. Et pour peu que la résistance interne du Winter soit inférieure à celle du L-nav, c'est le Winter qui prend presque tout.

 

 

et oui c'est exact, j'ai mis une capa dédié, et tout est résolu

merci a tous.

je me suis aperçu qu'en fait même le directeur de vol était dans les choux

 

merci a tous

 

Jacques

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...