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Quel Est Ce Planeur?


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C'est un biplace côte-à-côte Pratt-Read. Une firme de pianos a construit en série ce planeur pour la formation de futurs pilotes de la Navy pendant la 2e guerre mondiale.

 

2 Pratt-Read ont servi à l'exploration de l'onde de la Sierra Nevada dans les années 50.

 

Plus de détails ici.

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
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Bon, pour me faire pardonner, j'en poste un à mon tour!

 

http://img514.imageshack.us/img514/807/planeurmystre.jpg

 

Non, ce n'est pas un photomontage...

Stéphane Vander Veken
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Bon, pour me faire pardonner, j'en poste un à mon tour!

Non, ce n'est pas un photomontage...

 

:blush:

Haha, LOL.

Stéphane, merci de te garder au sujet. Cette engin est tellement moche :P que cela ne mérite pas le nom "planeur". :lol: :lol: :lol:

 

Bonne soirée,

 

Bart

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Pourtant, la photo (de George Uveges, un des "grands" de la photo de vol à voile) est tirée d'un article de la revue Soaring! Et pas d'un numéro d'avril... La finesse a été mesurée à 15,5 sans les extensions d'ailes (20 pieds), et à plus de 20 avec (30 pieds). Bon, j'ai donné assez de détails...
Stéphane Vander Veken
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Bon, ben quoi, vous vous dégonflez? Il doit bien y avoir quelqu'un qui ait ça dans ses archives?

 

Encore un petit coup de main: le pilote/constructeur porte le même nom de famille que (mais n'est pas apparenté à) celui du planeur pressurisé Alcor...

Stéphane Vander Veken
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Bon, ben quoi, vous vous dégonflez? Il doit bien y avoir quelqu'un qui ait ça dans ses archives?

 

Encore un petit coup de main: le pilote/constructeur porte le même nom de famille que (mais n'est pas apparenté à) celui du planeur pressurisé Alcor...

 

Un Quark de Phil Lamson?

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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Quark! C'est en effet le nom sous lequel ce planeur hors normes a été mentionné dans l'édition1974 des listings de planeurs de la Soaring Society of America. Dans l'article d'origine, paru en juin 1967, son créateur Phil Lamson indiquait qu'il avait jusque là refusé de donner un nom à sa création. Il parlait d'une "planche de surf aérien". Quand on pense que la théorie des quarks ne date que de 1964, elle devait sembler aussi "étrange" ;) à l'époque que cette espèce de bombe planante. L'aile est en sandwich balsa/fibre de verre, le fuselage en fibre de verre. Une aile ultérieure en trois parties faisait 40 pieds d'envergure, avec volets de courbure. Lamson s'est même essayé à quelques figures de voltige. La vrille tête en bas ne l'a pas vraiment charmé!
Stéphane Vander Veken
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