www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

A Propos Du Colibri


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà avant de me lancer dans l'achat d'un Colibri, j'aurai voulu un petit retour d'expérience.

 

> Fiabilité ?

> Simplicité en vol (pour changer d'aérodrome à viser par exemple) ?

> est-il bien avec ENL de série ?

> Et surtout facilité de déloggage ? J'en ai assez des multiples rallonges, raccords et convertisseurs pour les vieux ports séries et des heures de "recherche de matériel" infrutueuses sur SeeYou. Le colibri USB se délogge t-il vraiment bien, comme un PDA ?

 

Merci !

Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Fiabilité ?

> Simplicité en vol (pour changer d'aérodrome à viser par exemple) ?

> est-il bien avec ENL de série ?

> Et surtout facilité de déloggage ? J'en ai assez des multiples rallonges, raccords et convertisseurs pour les vieux ports séries et des heures de "recherche de matériel" infrutueuses sur SeeYou. Le colibri USB se délogge t-il vraiment bien, comme un PDA ?

Fabien

Bonjour Fabien,

 

J'utilise le colibri depuis des années, et j'en suis bien content.

La Fiabilité est bonne, pas eu de problèmes avec. par contre tout les X ans il faut faire changer une batterie interne par le fabriquant.

Le ENL est intégrée en série.

Pour moi la simplicité en vol est de 100 % tout comme le déloggage. MAIS je ne m'en sert pas pour naviguer. Je trouve la fonction inadéquate avec l'écran trop petit. Je l'utilise comme enregistreur et il me sert comme GPS pour le PDA SeeYou Mobile.

La déclaration circuit et le déloggage se fait avec SeeYou Mobile et Connect me. Pas besoin de câbles supplémentaire.

 

Mais si tu as un flarmIGC avec ENL, il fait la même chose, ...

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

 

Combien coûte le remplacement de batterie ? Combien d'années environ ?

Où trouver un cablage Colibri - Mini USB (PDA Asus A686) pour utiliser ConnectMe ?

 

En fait je m'en servirai pour la nav uniquement "en secours" si le PDA un jour ne marche pas. Sinon il ne sera là qu'en logger.

Quelqu'un a t-il un autre retour d'expérience ?

 

La déclaration manuelle (sans connectMe) d'un comme prévu, le changement en vol de point à viser semble plus agréable qu'avec un Volkslogger, mais qu'en est-il ?

 

Merci

Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte le remplacement de batterie ? Combien d'années environ ?

Où trouver un cablage Colibri - Mini USB (PDA Asus A686) pour utiliser ConnectMe ?

Pour moi c'est arrivé une seule fois. Moins d'un ans après l'achat. Réparation sous garenti. sinon il faut y penser tous les 4 à 5 ans. Je vais devoir y passer. Va falloir qq dizaines d'euro je pense.

 

Le port USB ne se connecte pas au PDA. Aucun des deux ne peux fonctionner comme principalle, donc seul un PC fera l'affaire.

Pas besoin de cherchr un cable donc.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Colibri depuis des années avec un LX160si. L'avantage de cette combo, c'est que le LX fournit le Colibri en 12V, et l'Ipaq en 5V avec le cable qui va bien.

Pour le loggage, aucun problème. Mettre un vol, il faudrait plutôt utiliser ConnectMe, car la navigation dans le menu du Colibri est pas génial. Pour le déloggage, idem avec ConnectMe, ou bien (Colibri V4.0) tu retires simplement la carte micro-SD.

Je l'utilse que comme back-up; normalement, j'ai le Flarm avec ENL branché sur l'Ipaq, et je mets le Colibri sur l'affichage du vent.

Un de ces jours, je vais m'acheter un MUX, avec lequel je pourrais prendre les data vitesse et vz + GPS du LX, et les données radar du Flarm. Pour l'instant, j'ai deux prises au tdb qui me permettent de mettre soit le Colibri à travers du LX, soit le Flarm sur l'Ipaq.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

 

justement où trouver un cable pour relier mon PDA (qui a un port mini-usb) au port du colibri afin d'utiliser connectMe ?

 

Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

 

justement où trouver un cable pour relier mon PDA (qui a un port mini-usb) au port du colibri afin d'utiliser connectMe ?

 

Fabien

 

Demande à LX Navigation. Le mien est connecté par sa fiche RJ au LX, et le LX est connecté à l'Ipaq. Je n'utilise pas le mini-USB du Colibri.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

 

justement où trouver un cable pour relier mon PDA (qui a un port mini-usb) au port du colibri afin d'utiliser connectMe ?

 

Fabien

 

Pense a y mettre les terrains vachables, surtout si tu suis Solenne :lol: :lol: :lol:

(Je vais me faire engueuler)

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...