www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour Astérix, Quel Est Le Nom Du Poissonnier ?


Messages recommandés

http://www.asterix.com/encyclopedie/person...ralfabetix.html

 

Serais tu un peu "ordralfabetix" ??

 

Ordralfabétix

Nationalité : Gaulois

Marchand de poissons pas frais du village

Nom anglais : Unhygienix

Nom allemand : Verleihnix

Nom néerlandais : Kostunerix

Nom espagnol : Ordenalfabetix

Nom italien : Ordinalfabetix

 

 

Ses grandes scènes :

Dans Le Domaine des Dieux, il doit faire face à une soudaine floraison de poissonneries. Dans Le Devin, il est le seul à ne pas sentir les odeurs nauséabondes distillés par Panoramix. A bien essayé dans Obélix et Compagnie de se reconvertir dans le menhir frais mais le marché n'était pas assez porteur. Toujours un poisson à la main pour défendre sa profession.

 

Traits de caractère :

D'une grande susceptibilité lorsqu'on ose remettre en cause la fraîcheur de ses poissons.

 

Traits physiques :

Plutôt du genre Normand. Sacré gaillard à la moustache protubérante.

 

Ses mots préférés :

 

Il est pas frais mon poisson? (Le Devin p.11).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt majeur, et l'essence même des actualités, c'est d'être actuelles. Je suis peut-être exagérément attentif à l'actualité concernant la sympathique et dynamique entreprise slovène Pipistrel :P , et je peux assurément être taxé de partialité :P , mais je comprend mal à quoi est dûe l'apparition en ce moment de ce scoop pour le moins défraîchi :P Je suis d'autant plus étonné que j'apprécie (pratiquement toujours) planeur.net et ses interventions (il suffit de prendre ça pour un mouvement d'humeur de ma part, qui ne mérite pas qu'on s'y arrête plus longuement). Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que la news n'est pas tres fraiche .... je n'avais pas souvenir de l'avoir vu avant et c'est une alerte google qui me l'a proposée ..... vu le nb croissant de Taurus j'ai naivement cru que cette info pouvait en intéresser plusieurs d'entre nous

 

Je rappelle que je suis toujours favorable a publier des info issues directement de la communauté VaV : Participez à planeur.net !

 

Bonne soiree

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...