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Vol De Licence Et Carnet De Vol


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bonjour,

je me suis fais voler un sac qui contenait mes affaires de vol dont la licence et le carnet de vol, comment sa se passe pour les faire refaire? il faut pouvoir justifier a nouveau de tout mes vols ces dernieres années?

 

merci par avance pour les infos

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Il y a un certain nombre d'années on m'a volé la sacoche qui contenait entre autres mon carnet de vol, c'était le premier (j'en suis au 5ème). Je suis allé à la DGAC, au bureau où chaque année je m'adressais pour renouveller ma licence et où on rentrait devant moi chaque fois mes heures de vol dans un ordinateur, pour demander qu'on me communique ces heures, ce qui fut fait très aimablement, puis j'ai rempli un nouveau carnet démarrant à ces totaux avec les heures portées sur les planches de vol. J'ai aussi reporté dans la rubrique "vols significatifs accomplis" les autorisations campagne, emport passager et décollage treuil avec les dates retrouvées sur les anciennes planches de vol, à l'exception de l'autorisation décollage treuil pour laquelle la planche est introuvable. Mais maintenant qu'on ne passe plus chaque année (ou tous les 2 ans pour les jeunes) faire tamponner sa licence, ça risque d'être plus dur. Modifié par Robert Ehrlich
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Salut,

une solution, c'est de faire des photocopies des pages...pendant qu'il est encore temps ! (les tableaux Excel ne seront pas suffisant pour ce refaire homologuer les heures)

 

mon club a bien perdu mon 1er carnet voilà 10 ans, et mes notes d'époques n'ont pas étés suffisantes pour me faire réatribuer les heures...

A+

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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Salut,

une solution, c'est de faire des photocopies des pages...pendant qu'il est encore temps ! (les tableaux Excel ne seront pas suffisant pour ce refaire homologuer les heures)

 

Si tu as les mêmes infos sur Excel, c'est du pareil au même.

 

En théorie, seul le carnet de route pourrait faire foi de la véracité des inscriptions. Et là, sur quelques années en arrière et éventuellement quelques clubs, ce n'est pas gagné non plus !

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Invité richard
La DAC devrait pouvoir te fournir les duplicatas avec les totaux lors du dernier renouvellement...

 

A terme ça va devenir compliqué vu que la DAC (SUD pour ce qui me concerne) ne saisie plus les données sur son logiciel.

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les tableaux Excel ne seront pas suffisant pour ce refaire homologuer les heures

Dans la mesure où la tenue du carnet de vol est basée uniquement sur la confiance qu'on fait au pilote qui le tient, on peut considérer que la même confiance peut s'appliquer au(x) moyen(s) qu'il propose pour le reconstituer. A partir du moment ou tu ouvres un nouveau nouveau carnet de vol en remplissant les cases "ouvert le présent carnet ...", "nombre d'heures antérieures ..", "certifié exact ..." et que le chef-pi ou la personne ayant autorité met le tampon et sa signature en dessous de "Pour le ministre chargé de l'Aviation Civile et par délégation - signature et sceau de l'autorité habilitée :", c'est tout bon.

Modifié par Robert Ehrlich
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les tableaux Excel ne seront pas suffisant pour ce refaire homologuer les heures

Dans la mesure où la tenue du carnet de vol est basée uniquement sur la confiance qu'on fait au pilote qui le tient, on peut considérer que la même confiance peut s'appliquer au(x) moyen(s) qu'il propose pour le reconstituer. A partir du moment ou tu ouvres un nouveau nouveau carnet de vol en remplissant les cases "ouvert le présent carnet ...", "nombre d'heures antérieures ..", "certifié exact ..." et que le chef-pi ou la personne ayant autorité met le tampon et sa signature en dessous de "Pour le ministre chargé de l'Aviation Civile et par déléfateion - signature et sceau de l'autorité habilitée :", c'est tout bon.

 

 

Parfaitement exact mon cher WATSON !!

La DAC SUD a toujours inventé des réglements à elle !!! ;)

 

Bise

JM

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