www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Upgrade


Messages recommandés

Il y a un peu moins d'un an, je suis passé à SeeYou Mobile (et je m'en suis très bien trouvé).

Plutôt que d'utiliser un des nombreux "cracks" qui circulent, j'ai acheté une licence officielle car je respecte les auteurs de logiciels: si personne ne paye de licence, il n'y aura plus de développements.

Avec cette licence était vendu: "free upgrade during one year: until 25-5-2009".

Récemment, Naviter a introduit une upgrade majeure: le logiciel est resté le même (même interface, mêmes algorithmes, etc), mais le logiciel tourne maintenant sur un matériel plus performant, les PNA.

J'ai chargé la nouvelle version, mais l'upgrade n'est pas accordé (sauf si on a acheté la version précédente très récemment). Motif: "Le développement de cet upgrade nous a demandé trop de travail".

Je veux bien le croire, mais il n'était pas écrit dans notre contrat (la facture) que la société Naviter avait le droit de décider unilatéralement de ne pas respecter son engagement si elle estimait qu'il lui coute trop cher. Si une marque automobile vous accorde une garantie sur votre nouvelle voiture, est-ce qu'elle peut refuser de payer en cas de panne au motif que la panne est trop couteuse pour elle? Si une compagnie assure votre maison contre l'incendie, est-ce qu'elle peut refuser de payer parce que votre maison est complètement détruite et que cela lui coutera trop cher d'en faire reconstruire une nouvelle? Je pense donc qu'il s'agit d'une rupture de contrat. Mais je n'ai pas le temps ni l'argent d'engager un procès contre une société établie en Slovénie. De plus, j'ai acheté le nouveau matériel pour être Beta testeur de cette nouvelle version. J'ai donc payé l'upgrade, 100 euros HTVA, soit ce qui était prévu pour les upgrades de 2 années après l'année initiale qui aurait dû être gratuite.

Evidemment, avec ma nouvelle clé, on me promet "free upgrade during one year: until 6-6-2010". Mais je ne me fais plus d'illusion: les upgrades ne seront gratuits que s'il n'y pas pas de vrai upgrade. S'il y a un vrai upgrade, un qui a demandé des efforts et couté de l'argent à Naviter, il faudra de nouveau payer deux années d'upgrade.

 

Conclusion: on ne connait la valeur de la parole de quelqu'un que lorsque cela lui coûte de la tenir.

 

Bonne soirée.

Jean-Marc Franssen

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conclusion n'est-elle pas l'adage des compagnies d'assurance ???? :rolleyes:

 

Phil

 

on pourrait tirer une liste facile :

les assureurs, les garagistes, les hot lines des fournisseurs d'accès, des fournisseurs de réseaux pour tel mobiles, des services après vente de la grande distribution etc etc...j'en passe et des meilleurs,

mais je ne le ferais pas, c'est purement demago... :unsure::sick::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...