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Quel Justificatif De Réussite à Un Test En Vol ?


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Bonjour,

 

Je n’arrive pas à avoir l’information si le justificatif jaune/rose de réussite à un test en vol est toujours d’actualité. Je ne trouve aucune référence à ce sujet dans la règlementation. En fait il y a 3 cas qui sont concernés :

  • Faut’ il toujours délivrer un papier de test lors de la réussite au BPP ?
  • Faut il désormais en délivrer un pour le « contrôle de compétence » nouvelle formule ? La mention sur le carnet ne suffit-elle pas ?
  • Lorsqu’une personne n’a pas « l’expérience glissante » il est possible de lui faire un « control de compétence » pour revalider sa licence. Même question, la mention sur le carnet de vol suffit-elle ?

Merci

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

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Bonjour,

 

Je n’arrive pas à avoir l’information si le justificatif jaune/rose de réussite à un test en vol est toujours d’actualité. Je ne trouve aucune référence à ce sujet dans la règlementation. En fait il y a 3 cas qui sont concernés :

  • Faut’ il toujours délivrer un papier de test lors de la réussite au BPP ?
  • Faut il désormais en délivrer un pour le « contrôle de compétence » nouvelle formule ? La mention sur le carnet ne suffit-elle pas ?
  • Lorsqu’une personne n’a pas « l’expérience glissante » il est possible de lui faire un « control de compétence » pour revalider sa licence. Même question, la mention sur le carnet de vol suffit-elle ?

Merci

 

Je pense que le papier rose (qui est devenu jaune avec les nouveaux carnets identiques aux avions depuis les fins de stock...) reste indispensable lors du test de BPP car il "vaut" brevet dans l'attente de la délivrance du brevet officiel.

 

Par contre les vols de contrôles de compétences (avec ou sans les heures mini) ne se notent plus QUE sur le carnet de vol du candidat.

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Je pense que le papier rose (qui est devenu jaune avec les nouveaux carnets identiques aux avions depuis les fins de stock...) reste indispensable lors du test de BPP car il "vaut" brevet dans l'attente de la délivrance du brevet officiel.

 

En effet, j'ai fini par trouver quelque chose dans le texte officiel qui dit ceci:

 

[...]II au présent arrêté, décide de son aptitude ou de son inaptitude et lui notifie cette décision. Il vise le carnet de vol du candidat en mentionnant le résultat de l’examen. En cas d’aptitude, il lui délivre une attestation provisoire valable soixante jours en attendant la délivrance de la licence.[...]

 

Donc pour conclure: l'attestation n'est valable QUE dans le cadre du test BPP. Pour le renouvellement de licence et les contrôles de compétences seule une mention sur le carnet de vol est nécessaire.

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

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Ou que la DGAC le précise par une note.

 

Les DAC n'ont pas à vouloir de papier pour la bonne et simple raison qu'elles ne verront plus jamais nos licences après leur délivrance.

C'est l'esprit meme de la "réforme" !!! :blush:

Halte aux potentats locaux !!

 

JM

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Ou que la DGAC le précise par une note.

 

Les DAC n'ont pas à vouloir de papier pour la bonne et simple raison qu'elles ne verront plus jamais nos licences après leur délivrance.

C'est l'esprit meme de la "réforme" !!! :blush:

Halte aux potentats locaux !!

 

JM

 

Dans mon esprit, la note devait préciser qu'il N'Y AVAIT PAS à délivrer de papier jaune...

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  • 2 semaines après...
Pour le BPP ca ok mais AUSSI pour le test de compétence.

 

Tu écris à ta DAC Nord pour lui demander (très poliment) de bien vouloir te préciser la ou les références réglementaires sur lesquelles la DAC s'appuie pour exiger un papier à l'issue d'un contrôle de compétence. Tu précises qu'en l'absence de réponse argumentée de leur part dans les 15 jours (*), tu continueras à ne pas délivrer de papier puisque cela n'est pas exigé par les autres DAC.

 

(*) 15 jours, c'est peut être un peu court pour attendre une réponse de l'administration :ph34r:

Modifié par Régis
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