www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[nc2009] Rexea !


Administrateur

Messages recommandés

La NetCoupe2009 integrera une nouvelle fonction

 

le R E X E A

 

Une grenadine (tu vois je pense a toi La Guepe :lol: ) ou biere a celui qui trouve la signification de R E X E A

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je tente ma chance!

 

Retour d'Expérience Espace Aérien?

Bravo :lol: ..... c'est ta semaine de chance : joue au lotto vendredi .... 13 :lol:

 

Je te dois un biere (ou grenadine !)

 

Cette option falcultative qui sera mise en ligne avec la NetCoupe2009 lors de l'enregistrement d'un vol repond a un besoin exprimé par les responsables de la com EA FFVV qui manquent cruellement de retour d'expérience des pilotes de planeur lors des discussions/négociations pour défendre notre espace de vol ..... face a des organismes qui affichent des listing de stats et d'arguments chiffrés !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela fonctionnera comment?? :lol:

Bien ..... :lol:

 

Un Retour d'EXpérience peut etre positif (j'ai eu ma clairance, le contrôle a été coopératif, ...) ou négatif (refus de clairance, bloqué a un FL, j'ai touché une zone : l'espace aerien est incompréhensible, ...)

 

Les utilisateurs qui le souhaitent pourront en derniere etape de l'enregistrement de leur vol envoyer un REXEA

 

La collecte de votre retour d'expérience sera une étape facultative.

 

Aucune des informations renseignées dans ce formulaire ne sera stockée sur le serveur de la NetCoupe, mais celles-ci sont directement transmises par mail aux responsables de la commission Espaces Aériens de la FFVV.

 

Si vous remplissez le formulaire du REXEA vous pourrez :

- soit faire un déclaration anonyme

- soit transmettre vos coordonnées (nom, email) pour eventuellement etre contacté par les responsables de la commission Espaces Aériens de la FFVV

 

Voila en gros le schéma de fonctionnement !

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, la collecte de retour d'expèrience en matière de circulation aèrienne sera plus souple et mieux adaptée que la procédure de réclamation, même si celle-ci doit être appliquée dans les cas évidents de rejet systématique de l'activité vélivole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs qui le souhaitent pourront en derniere etape de l'enregistrement de leur vol envoyer un REXEA

Fred,

ne fais pas de REXAE : Retour d'EXpérience AErologique :

c'est mieux que la météo rencontrée reste dans les commentaires visibles par tous

et dans la nuit même :lol:

 

C'est le président par intérim de la Comm EA qui a demandé le REXEA ?

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le président par intérim de la Comm EA qui a demandé le REXEA ?
Non (Je ne sais pas qui c'est ...)

 

La demande est venue de Nico et Francois lors de l'AG a Grenoble .... il nous aura fallu un peu de temps pour développer cette fonction ....

 

La collecte de retour d'expérience en matière de circulation aèrienne doit etre améliorée et j'espère que le REXEA y contribuera modestement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le président par intérim de la Comm EA qui a demandé le REXEA ?
Non (Je ne sais pas qui c'est ...)

 

La demande est venue de Nico et Francois lors de l'AG a Grenoble .... il nous aura fallu un peu de temps pour développer cette fonction ....

 

La collecte de retour d'expérience en matière de circulation aèrienne doit etre améliorée et j'espère que le REXEA y contribuera modestement .....

En tant que pilote NetCoupe et membre Comm EA, BRAVO

 

REXEA: circuits en onde 840 et 1000 km des 4 et 5 février 2009, excellente collaboration avec Bordeaux CTL et Pyrénées Info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez envoyer un REXEA lors de la saisie de votre vol

 

Si vous êtes pressé ou si il vous manque des détails pour illustrer votre REXEA vous pourrez egalement le saisir a postériori via votre compte pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait en effet une excellente idée!

 

Juste une question:

 

Je ne sais pas du tout comment fonctionne la procédure de réclamation auprès de la DGAC. Pourra-t-elle être engagée par la commission EA à partir du REXEA? Toujours en concertation avec les pilotes concernés?

L'enregistrement GPS du vol est-il fourni avec le REXEA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment fonctionne la procédure de réclamation auprès de la DGAC.

Lire : http://www.planeur.net/index.php?option=co...0&Itemid=85

 

 

Pourra-t-elle être engagée par la commission EA à partir du REXEA? Toujours en concertation avec les pilotes concernés?

Le pilote est bien entendu libre d'émettre une réclamation aupres de la DGAC en utilisant les formulaires adéquat

 

 

L'enregistrement GPS du vol est-il fourni avec le REXEA?

Non le fichier de vol n'est pas envoyé aux responsables de la commission Espaces Aeriens lors de l'émission d'un REXEA

 

Je precise que le REXEA n'a pas pour objectif d'émettre des procédures de réclamation auprès de la DGAC mais d'aider les responsables de la commission Espaces Aeriens a collecter du vécu sur "ce qui fonctionne et "ce qui fonctionne moins bien" au niveau des Espaces Aeriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...