Etienne Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 le parachute est garanti à 110kg et 250km/h.De même pour les sangles du siège : 110kg.Mais ça dépend peut-être des modèles et constructeurs. Sur les Gadringer de mon planeur c'est 110kg.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango-India Posté(e) le 6 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2009 le parachute est garanti à 110kg et 250km/h.De même pour les sangles du siège : 110kg.Mais ça dépend peut-être des modèles et constructeurs. Sur les Gadringer de mon planeur c'est 110kg.Bons volsEtienne Les normes imposent une résistance des sangles de sieges qui doivent résiter à 9 G ! de face avec un pilote de 110 kg c'est pourquoi on trouve le chiffre de 110 kg maxi équipé sur tous les documents de planeurs et en particulier pour les biplaces car on peut tres bien voler dans le diagramme de centrage avec 120 kg en place arriere et 50 kg en place avant !! la restriction a 110 kg etant due à la résistance du harnais !! Citer Donnons des ailes à nos rèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés