www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

échange Avec Club Anglophone


Invité Courtial Alain

Messages recommandés

Invité Courtial Alain

Recherche famille d'accueil, dans le cadre d'un échange linguistique cet été, pratiquant le vol à voile pour un jeune de 18 ans.

Proposons 3 semaines en Juillet contre 3 semaines en Août.

Je suis à la recherche de contacts de ces familles ou d'aéroclubs anglophones (Grande-Bretagne, USA, Australie).

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tonton, on lui fait ke des miseres mouhahahaha :ph34r: :lol: :lol:

En tout cas c'est une super idée, bosser l'anglais tout en decouvrant de nouveaux "spots" de vav B) , ca passe mieux !

Tchao

Politiquement correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, j'te conseille de mettre cette "annonce" sur le newsgroup rec.aviation.soaring : ca aura plus de portée et surtout plus de portée anglophone (à moins que ce ne soit déjà fait :ph34r: )

 

edit : et puis aussi sur gliderforum.com

Modifié par DeltaLima
Bardonecchia powered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGA : http://www.gliding.co.uk/

 

Pour parfaire l'anglais par la lecture je conseille l'abonnement à

Saiplane & glinding le "Vol à voile" anglais (bi mensuel bien fait)

et /ou à Soaring http://www.ssa.org pour les USA (mensuel)

Tous les deux pas trops cher... pour la qualité du canard

 

De plus un bon moyen d'apréhender le monde du VàV ailleur que chrez "Vous"

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouve pas d'échange, il y a le stage.

J'ai été à Lasham, c'est tres bien organisé. Il est possible d'etre menbre du club à la journée, la semaine...

Ils volent du levé au couché du soleil (Morning courses jusqu'a 9am et evening courses à partir de 5pm)

Le remorquage par voiture n'est pas cher!

C'est un peu au milieu de nulle part ... :D

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait également certaine personne à Lascham Alain si tu souhaite je peut te donner les coordonées.. :D

 

Les vélivoles de Lascham sont trés présent en stage à Jaca.

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain Courtial

Merci à tous pour vos infos de 'vol à voile linguistique'. Cela permettra à Mathieu de perfectionner son anglais sans que cela ne soit pas trop boring !

Il semble que le plus simple soit Lasham.

Dans la semaine, je vais contacter Christophe, Jean-Noël et Lionel.

Encore merci,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Invité_Jutta

Il y a bien dix ans, j'ai passé deux semaines dans un tout petit club en Angleterre, à environ 1h de Londre.

Les Bradleys de l'aérodrome du Blanc m'avaient indiqué l'adresse.

J'y ai passé les vacances en tant qu'instructeur.......pareil: pour apprendre l'anglais. Ce furent des vacances tout à fait surprenant. et celui qui me dit qu'on y mange pas bien... à cas se tenir!

à midi on mangeait les sandwiches normal, le soir on allait manger dans les resto's.. et les menus ont été super!.

Seul le prix , à l'époque déjà, du stage pour l'élève, pour une semaine, équivalait trois semaines de stage d'instructeur à St Auban, faute de subventions nationales. (mais la France a su rattraper son retard en la matière).

 

Malgré cet inconvéniant: quelques petits histoires pour rigoler:

 

cet aérodrome a deux anciens pistes en beton, mais les décollages se faisaient sur une bande en herbe, (treuil), qui croisait les deux pistes. à un bout de cette piste en herbe se trouvait une ferme, à l'autre un champs avec les vaches.

pile à 15h, tout le monde devait descendre et attérir,

à cause des vaches qui devaient traverser la piste pour se faire traire...

 

imaginez l'état des planeurs le soir....

 

la compét, n'était pas les heures max à voler dans une journée, mais les décollages au treuils, parfois plus de 100/jour. (le contrat: les élèves devaient être lâchés au bout de la semaine!)

 

en plus il y avait le concours de monter le plus haut en treuil. quel n'était pas mon étonnement de constater que ce n'est pas en tirant le max sur le manche qu'on monte plus haut que les potes, mais en traction régulier (400m le record en ka 7)

 

puis il y avait le dévachage d'un Ka 8 dans un champs avec un Pa 18., décollage hippique, inoubliable...

 

et cet hangar qui n'avait pas de portes pour fermer...pourtant

 

on oubliait aussi un Astir dehors, ou est-ce que l'on utilisait pour mesurer la pluie qui tombait? quand j'ai regardé dans le cockpit, il y avait bien 20 cm de pluie sur le siège.. drôle de pluviomètre...

 

et cet instructeur en chaise roulante qui allait seul en piste en poussant sa chaise roulante vers son Ka 7 aménagé....

 

que de bons souvenirs

 

seulement: si on y va pour apprendre l'anglais et qu'on a personne pour nous dire comment s'exprimer, quand les formes conditionnels manquent dans notre repertoire, il serait quand même mieux d' associer à l'aventure un cours d'anglais le matin.... :lol:

A quand les échanges de jeunes avec cours linguistiques le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , jnv.

Le k8 a des coeffs interessants mais la branche vent de face est rude .

Je me suis mi au discus mais pour les coeffs c'est pas ca , dans 2 jours c'est les juniors et je pense faire leurs "tasks" pour m'entrainer.(y aura surement la smokin vid team :lol: )

Mais la plaine (et surtout en l'Angleterre) est un monde a part .

Bon je vais ballaster le discus.chao

Modifié par tonton

A défaut de vitesse, faisons du style !

Au taquet jusqu'à par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut tout le monde

 

Je fais remonter ce post pour avoir des retours d'expérience. En effet j'ai le projet de partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais et comme beaucoup de jeunes vélivoles je voudrais ne pas perdre de journées de vol

 

Quel est le meilleur coin? Quel est le prix d'un stage? L'ambiance dans les club? .....

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...