www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Polaires Pour Winpilot


Invité Invité_jean-noël

Messages recommandés

Invité Invité_jean-noël

La base de données des fichiers polaires.txt sur le site winpilot est incomplète (exemple : janus C, Pégase, Mariane, Ls1 f, Crystal, ...

J'imagine que chacun se bidouille ses propres fichiers, alors pourquoi pas créer un site ou les stocker pour que tout le monde en profite ? sur planeur.net par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les faire ajouter au site de Winpilot au lieu de réinventer la roue?

 

L'avantage de "bidouiller" est que l'on est obligé de lire la polaire sur le manuel de vol, puis de faire des corrections après quelques arrivées pour affiner par rapport à la réalité du planeur.

 

Un truc pour ceux qui ne mettent pas plus de 100 litres de ballast comme moi (bicoze bedaine non larguable :lol: ): rentrer 100 dans la valeur de ballast maximum du fichier polaire, ça permet de renseigner la valeur en pourcentage plus facilement dans WP.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la polaire du Pegase que j'avais recu d'un Internaute-velivole ! ..... Je ne l'ai jms utilisée (pas vérifiée)

 

Tu peux utiliser celle de l'asw19 dispo sur le site winpilot .....

 

A+

 

Frederic

pegase.plr

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...