www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Aidez Moi à Sauver Mon Mlr24


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'échapper, donc de faire tomber mon GPS MLR24 Free Fly.

Je sais, c'est pas fait pour ça !

 

Une moitié du boitier qui comprend le pack de piles et la connexion RS232 d'un coté, l'autre mpoitié avec les circuits et l'affichage de l'autre.

Entre les deux une nappe de 7 conducteurs brisées (et moi aussi)

Sur cette nappe il est inscrit "LIASON_SP24 - 3AE.

Ce GPS ne se fait plus.

Voyez vous une solution

- pour me procurer une autre nappe

- réparer l'ancienne

- Bidouiller, souder

- autre

 

Mon GPS vous remercie par avance

http://lesailesnomades.ifrance.com/mlr24.jpg

 

Dom-dom

La passion a ses raisons que la raison n'a pas.

"Sud Atlas Aéro" : Volez au maroc

http://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flex qui est cassé peut etre réparé en ressoudant un à un les 7 ou 8 connections à l'aide de très fins fils.

L'utilisation d'un flex permet justement d'ouvrir le boitier sans tout déconnecter.

 

Tu pourrais essayer de dénuder les deux extermités du flex, ensuite refaire les soudures, et isoler l'ensemble à l'aide d'un silicone liquide que l'on peut appliquer au pinceau.

 

Trouver une piece de rechange dans le commerce n'est pas facile.

 

Mais il est peut etre plus simple de le faire rentrer en magasin pour réparation sur devis.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flex qui est cassé peut etre réparé en ressoudant un à un les 7 ou 8 connections à l'aide de très fins fils.

L'utilisation d'un flex permet justement d'ouvrir le boitier sans tout déconnecter.

 

Tu pourrais essayer de dénuder les deux extermités du flex, ensuite refaire les soudures, et isoler l'ensemble à l'aide d'un silicone liquide que l'on peut appliquer au pinceau.

 

Trouver une piece de rechange dans le commerce n'est pas facile.

 

Mais il est peut etre plus simple de le faire rentrer en magasin pour réparation sur devis.

 

Bruno

 

 

Il y a déjà 2 ans mon MLR24 est tombé en panne de soft et irrécupérable mème avec ce qu'il faut , je suis passé par mon détaillant qui l'a renvoyé chez Thalès , j'en ai recu un neuf en échange standard : MLR24 non FreeFly mais avec le soft FreeFly pour env 100 Euros Faut essayer, ils en ont peut etre encore !!

 

 

Sinon j'ai ça :

http://i77.servimg.com/u/f77/11/47/90/51/img_1510.jpg

il y a 13 conducteurs : si ça te va tu me passes ton adresse en MP et je te l'envoie par la poste

 

TiTi

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils.....

Cyril, un ULMiste bordelais super sympa s'est proposé, par l'intermédiaire d'une liste ULM, de me le réparer en pratiquant un type de soudure dont je vous livre l'explication par un "copier/coller" :

Nous soudons sous azote avec flux directif ou a l'infra rouge pour circuit bga (monte sur bille,le circuit n'a plus de patte) il suffit sous infra rouge de fabriquer un cache avec fente correspondant a la dimension des pistes puis tenter le coup en general cela marche bien

Dans certain cas le support etant de mauaise qualite il se retracte et ...............c'est le merdier

en esperant pouvoir resoudre le pb de Dominique

 

Encore merci et bons vols pour 2009

Dom-dom

La passion a ses raisons que la raison n'a pas.

"Sud Atlas Aéro" : Volez au maroc

http://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...