www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Utilisation Des Vols De La Net Coupe


jp PETIT

Messages recommandés

Voulant faire des statistiques sur les bonnes journées dans le NO, j’ai pensé utiliser les vols de la net coupe.

Donc avec le conseil de Fred, j’ai récupéré les vols , de mars à octobre, pour 2005, 2007 et 2008.

La façon de faire : avec le classement journalier et un filtrage par mois, une sélection de tout et copie dans wordpad ; suppression en haut et en bas des titres..

Re seléction de tout, copie et collage spécial ( open office) dans le tableur

Nickel, tout est en place sauf la date qui est sur une ligne, en haut de chaque journée.

Pour tout 2008, j’ai remplacé le numéro de vol par la date par copier coller et j’ai pu faire mes tris après avoir supprimé les lignes des dates.

Par contre, ce dernier travail est un peu long et je cherche quelqu'un qui pourrait il me faire une macro pour faire 2007 et 2006 :

Dans la colonne A , la cellule de la ligne N est remplie comme la cellule de la ligne N-1 si la longueur de la cellule N est inférieur à 4 ( longueur d’un numéro de vol)

Autrement la cellule N ne change pas

 

Merci d’avance

Naturellement, si quelqu’un est intéressé pat les fichiers, pas de problème

Jeanpierre.petit@free.fr

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PETIT JP' date='mercredi 03 décembre 2008 - 10:56' post='61

Par contre, ce dernier travail est un peu long et je cherche quelqu'un qui pourrait il me faire une macro pour faire 2007 et 2006 :

Dans la colonne A , la cellule de la ligne N est remplie comme la cellule de la ligne N-1 si la longueur de la cellule N est inférieur à 4 ( longueur d’un numéro de vol)

Autrement la cellule N ne change pas

Salut

plus simple qu'une macro: rajoute une colonne et écrit la formule comme dans l'exemple ci-dessous:

http://echomike.free.fr/autres/xls.jpg

Il ne te restera plus qu'à étendre la formule, copier la colonne, la recoller là où tu veux en ne collant que la valeur ("collage spécial").

 

Fini

 

A+ et bon courage pour l'exploitation des données

Etienne

 

PS: ne pas tenir compte de ce qui est écrit en cases A4 et A5 c'est moi qui n'est pas étendu la bonne formule dessus. Normalement ça recopie correctement la case B4 et B5 respectivement.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...