www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Balise De Détresse


Toutoune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crois avoir lu et entendu que les aéronefs détenteurs d'un CDN ( donc les planeurs ) devraient tous être équippés d'une balise de détresse fixe ou portative pour janvier 2009. Je n'ai pas vu d'information par la fédération à ce sujet. Est-ce que les planeurs en sont dispensés ? Sinon ce serait un investissement très important pour les clubs.

Merci de votre réponse

 

Bons vols

Sébastien Dubreuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois avoir lu et entendu que les aéronefs détenteurs d'un CDN ( donc les planeurs ) devraient tous être équippés d'une balise de détresse fixe ou portative pour janvier 2009. Je n'ai pas vu d'information par la fédération à ce sujet. Est-ce que les planeurs en sont dispensés ? Sinon ce serait un investissement très important pour les clubs.

Merci de votre réponse

 

Bons vols

Sébastien Dubreuil

 

Salut Seb , je crois que le sujet a déjà été évoqué sur le forum., les planeurs ne font l'objet que d'une recommandation.

Les avions qui quittent le local peuvent se contenter d'une portable ( PLB cout appriox 500€).

 

Ici, pour l'intant , nous achetons uniquement une portable pour mettre dans le zinc qui fait des déplacements ou un Dep Air.

 

voir note SIA

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos..._2008_10_FR.pdf

 

 

Amitiés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutoune,

 

Sans pvr te repondre sur l'obligatoin reglementaire je cherche a m'equipper depuis qq mois et donc je suis l'evolution des produits et prix :

 

La "moins chere" pour le moment : http://www.planeur.net/index.php?option=co...87&Itemid=1

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent d'attendre. Nous aussi nous sommes intéressés par une (des) balises de détresse(s), comme les autres clubs du département, mais les prix étant tellement prohibitif au regard de nos (pauvres) moyens, que nous attendons, vu aussi qu'il n'y a aucune obligation.

en gros il y a 2 types de balise : les manuelles "pas cher", et les automatiques "(beaucoup) trop cher"...

Il serait aussi opportun que tous les clubs intéressés par l'achat de ces dites balises se regroupent afin de faire tomber les prix de manière drastique.

Car certains fabricants et/ou revendeurs se sucrent (très) bien au passage...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait aussi opportun que tous les clubs intéressés par l'achat de ces dites balises se regroupent afin de faire tomber les prix de manière drastique.

Car certains fabricants et/ou revendeurs se sucrent (très) bien au passage...

 

Les Comités départementaux (certains au moins) le font. Prix au club : moins de 300 € la balise portable car subventionnée à 50 %.

 

Idem l'AFPM (pilotes de montagne avions) : 480 € pour au moins 10 achetés, le nombre ayant été largement dépassé depuis la proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix au club : moins de 300 € la balise portable car subventionnée à 50 %.

Cela dépend de la politique du club. S'il décide d'investir dans une balise automatique, il faut compter près de 1500€TTC/unité. Même avec 50% d'aide (ce dont je doute TRES fortement), cela fait quand même 600€ par machine...Du rêve total quoi...

Nous avons 2 Bi et 2 Mono, admettons que l'on prenne 2 BA et 2 BM (soit 1500 X 2 + 800 X 2 ) cela représente la bagatelle de ~4500€ à sortir...Sans compter que ce genre de balise auto sera certainemeent soumi à un contrôle rigoureux (ce qui ne me surprend pas), assortie de la facture qui va bien... :sick:

plus un transpondeur... <_<

plus...

plus...

 

Sans vouloir être rabat-joie, vous êtes vous penchez sur le coût de l'entretien de vos machines (si vous n'êtes pas agréé) pour la fin 2009 ?...Avec la facture des balises, je vous laisse danser maintenant... :lol:

J'espère que votre club a -encore- les "moyens"...

 

il restera toujours Condor... ;)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des infos concernant les balises

http://www.cospas-sarsat.org/FirstPage/121.5PhaseOutF.htm

 

Les balises 121.500 ne seront plus écoutées par les satellites mais

elles le seront ENCORE par les aéronefs en vol et les bénévoles des ADRASEC.

 

Il sera préférable d'avoir au moins une balise 121.500 (on va en trouver d'occase) que pas de balise du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...