www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gestion Navigabilité


tomtom

Messages recommandés

:wacko: etant proprietaire d un planeur anglais j ai été controlé pour une visite de 15 ans pour ce planeur

mon inspecteur bga m a fait l inpection sous directive easa et m a donné un cdn easa!

rien à voir avec niveau tecnique avec les clowns et autres charlots de la dgac !mon inspecteur est pilote il mets les mains dans la mecanique !!il sait lui,que des ailes dek13 se monte pas sur un fuselage de twin3

et le cout de la visite est de 120 eur!!!!!

inconvenient: il sait tout sur mon planeur etant competant je peux pas l embobiner!

avantage; il connait mon planeur il est competant et pilote comme moi : j ai donc pas envie de l embobiner

le prix est plus que raisonnable!!

j ai payé en cb sur le site, j ai suivi l evolution de mon dossier sur le site

je peux mailer des documents

et 5 jours plus tard j avais le cdn par la poste

inconvenient: il y a vraiment de la paperasse 1/3 du poids du planeur!!

il m assure pourtant que l easa aurra pour mission de simplifier les choses

wait and see!! comme il disent :D

 

 

J'aimerais bien que le monsieur qui écrit sous le pseudo Pilote de chasse soit plus raisonable dans ses propos, au sujet de personnes qu'il juge avec des à prioris. Personnellment je n'ai jamis traité quiconque de clown ou de charlot, sans savoir de quoi je parle.

 

Les gens du GSAC sont des anciens du métier, pour la plupart avec un passé de mécanicien aéro, ou d'autres activités qui tournent autour du métier.Tu ne peux pas empêcher une personne de se tromper, ca ne t'es jamais arrivé? A60 résume bien.

 

Ils ont un mission bien spéciale en délégation de la DGAC de vérifier la conformité de ta machine par rapport à une norme réglementaire. Bien sûr ils ne vont pas de faire une viste annuelle, ce n'est plus dans leur mission, mais de là à confondre les ailes d'un K13 et un twin, je serais curieux de vérifier tes informations.

 

Maintenant, le GNAV est entrain de se mettre en place, et les gens qui sont choisis pour faire des revues de navigabilité sont des anciens mécaniciens ou dirigeants d'unités d'entretien. Donc ils connaissent, peut-être mieux que les gens de la BGA. Il faudrait que tu saches aussi que la BGA, si elle donnait de bons services à peu de frais, n'était pas conforme à la norme européenne, et est obligé de se conformer à présent au Part-M.

 

Les planeurs anglais aussi, ils avaient un accord avec la UKCAA pour ne pas les immatriculer. Pas européen. C'est la raison pour laquelle la BGA a été auditée par l 'EASA pour vérifier comment assurent la navigabilité des machines, à présent qu'ils les rentrent dans leur régistre.

 

L'EASA a pour mission de standariser dans les états de l'UE les agréments et méthodes utlisées, pour que tous les européens soient à la même sauce. D'où le Part-M, qui sera en place au 28 sept 2009.

Le but n'est pas de supprimer les obligations, il faudra assurer que les gens qui assurent la navigabilité sont compétents pour celà, aisni que les gens qui feront les revues péridiques pour obtenir une certificat d'examen de navigabilité le CEN. La même compétence partout dans l'UE.

 

Pour information, l'agrément sous-part F du Part-M pour les ateliers d'entretien d'aviation générale est basé sur l'ancien principe d'agrément des UEA. C'est donc en France quil y aura le moins de différence, pour l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Nouvelle venue sur le forum, je pense reprendre le planeur après pas mal d'années d'abstinence.

Et peut être même avec mon planeur..

 

J'ai cru voir passer il y a 2-3 ans un papier qui expliquait ce qu'il faut savoir de nos jour sur la navigabilité, avec un titre du genre "la mécanique pour les nuls" ou " la navigabilité pour les nuls". J'avais cru le ranger dans un coin, et puis je ne sais plus dans lequel.

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...