www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vendredi Après-midi, Ou Coup De Malchance...


Yurek

Messages recommandés

Voici l'information que j'ai trouvé sur un des sites vélivoles polonais :

Vendredi après-midi. Section de vol à voile de l’aéro-club range ses planeurs dans le hangar. Plusieurs pilotes s’affèrent à les placer au mieux. Devant le hangar, un Puchacz attend encore son tour et un remorqueur Jak-12 est sorti pour la petite visite de son moteur. En entendant un bruit bizarre, un des pilotes regarde en direction du village voisin. Il voit un mur d’eau s’approchant de lui à une vitesse folle.

Le temps de crier : « Attention » une rafale de vent et avec elle une pluie torrentielle atteint la porte grand ouverte du hangar.

Tous les aéronefs à l’intérieur se soulèvent d’environ 2 mètres. Un instant plus tard les tôles du toit commencent à s’arracher… Le JAK-12 est soulevé telle une plume et projeté à l’intérieur du hangar, sur les planeurs qui venaient de retomber...

La folie s’arrête aussi brusquement qu’elle a commencé. La pluie continue de tomber, mais le vent est retombé presque totalement. Quelques instants pour reprendre leur souffle et les hommes regardent, hébétés, les restes de la flotte presque totalement détruite…

 

Ceci n’est pas un scénario de film. Tout s’est réellement passé le 25 juillet 2008, vers 16:00.

90% des planeurs de l’Aéro-club de Kujawy ont été détruits en seulement quelques minutes. Il n’y a que deux planeurs: un Puchacz et un Jantar qui ont été épargnés. La moitié des planeurs endommagés n’est pas réparable. Un miracle : il n'y a aucun blessé...

La perte subie par l’Aéro-club de Kujawy dépasse de loin ses moyens financiers et organisationnels de l'association.

Vous pouvez voir par vous-mêmes la dimension du désastre dans la galerie des photos, prises immédiatement après l’évènement.

La galerie avec tous les images : ICI

 

Les membres de l’Aéro-club de Kujawy (prononcez Couillavy ; une région de Nord-West de Pologne, autour de la ville d’Inowroclaw, entre Poznan et Torun), demandent tous les vélivoles polonais et étrangers de les aider à éviter la mort de l’association. Toute aide, quelle que soit sa nature, sera la bienvenue.

Le site du club.

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille! quand çà te tombe sur le nez, des évènements pareils, ton moral de dirigeant comme de membre en prend un sacré coup et tes prochaines saisons vol à voile sont compromises...

On pense tout de suite à la tempête du 26 déc 99, aux inondations de Pujaut ou de Narbonne, ou bien encore au plasticage de Ghisonaccia.

On aime tellement nos jouets qu'on pleure de les voir dans un tel état.

Condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...