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Espaces Aériens 2004


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Bonjour,

 

Le fichier "france_120" des espaces aériens (optimisé pour le vol à voile) est en cours de préparation. je possède déjà les éléments du dossier "Clarines" (=nouvelles LTA alpes) qui sera mis en oeuvre dès la fin du mois de mars 2004.

 

Si vous avez des infos sur des espaces qui auraient changé en 2003 (modifications, suppressions, créations) et que vous n'avez pas vu apparaître dans le fichier france_119, merci de bien vouloir me les faire parvenir au plus tôt. j'ai besoin des caractéristiques complètes (coordonnées dd.mm.ss, plancher, plafond, staut).

 

Je suis également preneur des espaces dérogatoires (protocoles locaux ou régionaux), qui, je le rappelle, ne peuvent être utilisés que par les pilotes appartenant aux associations ou Comités régionaux signataires desdits protocoles..

 

Merci d'avance

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Invité Invité_HMN

Bonjour,

 

Pour les protocoles de Chérence et Beynes j'ai édité les fichiers nécessaires pour répondre aux différentes situations qui nous sont accordées à la demande. Les 3 situations de Beynes avec les 8 de Chérence nécessitent 24 fichiers plus le fichier du reste de la France (extrait de France_119.txt)

Avec des zones classe "R" ça marche bien dans WinPilot et SeeYou (en attendant que les zones "W" soient opérationelles).

Je peux les envoyer à la demande.

 

Michel

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Les 3 situations de Beynes avec les 8 de Chérence nécessitent 24 fichiers plus le fichier du reste de la France (extrait de France_119.txt)

 

Tu ne devrais pas utiliser 24 fichiers mais :

- 3 pour Beynes

- 8 pour Chérence

- 1 pour France_120.txt

= 12 fichiers

 

Ensuite dans SeeYou ou Winpilot tu actives 3 fichiers : la configuration de Beynes, la configuration de Chérence et le fichier France

 

Il ne faut pas essayer d'ecrire un fichier global : impossible à maintenir.

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Absolument d'accord avec Phiphi, il faut séparer les deux fonctions :

- conduite du vol par le pilote.

- exploitation d'une épreuve par le Directeur de la compétition.

 

Dans le deuxième cas, pour SeeYou (ou autre), tu supprimes toutes les zones qui sont autorisées par la compétition afin de ne pas générer d'alarmes inutiles.

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  • 1 mois après...

Concernant la TMA de Genève je vous informe que selon les informations dont je dispose à ce jour voici la situation:

"Les règles et procédures du protocole sont inchangées pour 2004,seul la fréquence de veille 122.650 pourrait être remplacée par 125.020 en entente avec la FFVV.Nous attendons la confirmation et les modifications sur la carte vol à voile version 2004 1:300000

si cela est possible".

 

B.Tissot FSVV

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  • 2 semaines après...
Invité Hugo Mertens

Régis bonjour,

 

Au courant de l'année passée un fichier "vigie pirates" était lancé, contenant des zones interdites autour des centrale nucléaires.

Est-ce toujours d'application, et si oui, sera-t-il intégré dans la version 20?

Merci

 

Hugo Mertens

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Ce fichier ZIT est dispo sur le site ..... je ne sais pas si il est a jour (il date du 14/09/03)

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Le protocole d'accord concernant la TMA de Genève appliqué en 2003 ne subit aucune modification pour 2004

 

Rappel:

 

Avant l'entré dans l'espace vol à voile:

 

1)Ecouter l'ATIS planeur 124.75 et se comformer au message

 

2)Demande d'ouverture sur Delta 119.17

 

3)Dans l'espace activé fréquence de veille 122.65

 

Si les secteurs sont activés pas d'annonce pour l'entrée et la sortie

 

Respecter rigoureusement les altitudes annoncées sur l'ATIS

 

Bons vols

 

 

B.Tissot

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Les ZIT concernant les sites nucléaires "vigipirate" sont des espaces temporaires. Ils ne sont donc pas intégrés dans le fichier France_xxx qui regroupe des publications permanentes du SIA.

Ce fichier reste disponible en téléchargement sur www.planeur.net

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  • 3 semaines après...

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