www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Panneau Signalisation Cables


Junior

Messages recommandés

Encore moi!

 

Toujours pour les clubs possédant un treuil vous avez mis quoi comme panneaux pour prévenir du danger des câbles pour les touristes?

Panneau danger avec point d'exclamation et textes dessous? autres choses?

 

Merci

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junior ,

 

s'il te plait arrêtes de poster ce genre de question sur un forum ouvert .

 

Les touristes ne peuvent pas pénétrer sur un terrain d'aviation !!!

 

si tu veux des solutions ou des propositions , demandes en mail , mais pas sur le forum , sinon la DGAC pourrait croire que sur ton terrain n'importe qui peut rentrer ..

 

Pascal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore moi!

 

Toujours pour les clubs possédant un treuil vous avez mis quoi comme panneaux pour prévenir du danger des câbles pour les touristes?

Panneau danger avec point d'exclamation et textes dessous? autres choses?

 

Merci

 

Vincent P

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas! mon terrain borde un GR (le GR2 paris le havre) et la DGAC est absolument au courant. Les bases ont même posé des panneaux pour signaler l'activité tout le long d'une de nos pistes et on cherche à signaler l'activité treuil suite à la demande de la DGAC! Toute mes demandes (feux éclats et panneaux) sont des requêtes de la DGAC donc fait en toute connaissance de la DGAC mais effectivement je vais garder mes questions pour moi! c'est sur c'est mieux de parler d'infraction de parc nationaux sur un forum ouvert que de répondre aux exigences de la DGAC.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, Vincent ne le fait pas ! Cela eut été dommage, aussi bien pour toi que pour nous, les autres.

Effectivement, de temps à autre, un de vieux (je sais, car j'en suis !)... pilotes s'impatiente, devant des questions pouvant lui paraître naïves, ou auxquelles on a déjà répondu dans ces forums.

 

Pascal n'imagine pas un terrain d'aviation, où les badauds se baladent, comme bon leur semble, car le terrain de St Flo est loin de tout... et c'est tant mieux pour les vélivoles du CVVSFC !

Je comprends mieux ta question, car à Strasbourg, nous sommes presque au cœur de la ville, et n'arrivons pas à empêcher des riverains de traverser nos pistes à volonté. Pourtant, des panneaux il y en a, ou plutôt il y en avait. En fait, ils sont systématiquement détruits ou arrachés, de sorte qu'il n'y en a toujours pas. Un jour, ça va faire un carton... :lol:

 

Le temps est toutefois loin, où quelqu'un qui entrait sans permission sur un terrain privé, était considéré responsable de tout ce qui pouvait lui arriver. Aujourd'hui, par exemple, les propriétaires des piscines sont obligés par la loi à construire des barrières, pour empêcher quiconque d'y tomber, même s'il y entre sans autorisation... ;)

 

Le problème est donc bien réel.

Il existe de nombreuses entreprises, dont la signalétique est le métier. Par exemple ICI, ICI, ou encore ICI. Mais il y en a certainement dans votre département aussi.

Préférez des panneaux métalliques aux plastiques, car ils résistent mieux au feu...

 

Bon courage !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis abasourdi de voir que certains s'imaginent les terrains de vol à voile intégralement cloturés et impénétrables. Il ne faut pas confondre aéroport et aérodrome. En ce qui me concerne, et je vais sur mes 54 ans, je n'ai jamais vu un aérodrome vol à voile entièrement sécurisé et impénétrable aux civils, curieux, piétons, touristes, simples promeneurs, chats, chiens et.....même sangliers.

junior, légitimement préoccupé par la sécurité des vols, (qui pourrait lui en vouloir) pose une question intéressante et importante. je souhaite que l'on puisse répondre à ses préoccupations. En ce, merci à yurek pour sa réponse claire et sans ambiguité.

 

Nous pouvons tous profiter des questionnements des uns et des autres, la sécurité des vols en dépend.

cordialement et bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...