www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Membres Du Club D'habère-poche?


jempe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant de Haute-Savoie, ça fait un moment que je pense m'intéresser au vole à voile. Je me décide enfin à essayer en passager pour me donner une première idée.

Ya t il ici des membres du club de Habère-Poche qui semble être le plus proche de mon domicile?

 

a+

Modifié par jempe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jempe,

 

Tu as au moins http://www.volavoile.net/index.php?showuser=663 mais je ne l'ai pas vu poster ici depuis un moment.

 

Sinon, appelle directement Michel Allouin, le chef pilote 04 50 39 56 56 http://www.planeur74.com/fr/index.html

 

Et si tu veux essayer de voir plusieurs clubs pas trop loin, tu peux aussi venir nous voir à Challes-les-Eaux, en Savoie.

 

En te souhaitant un bon accueil et une bonne formation

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jempe,

 

Je suis membre du club d'Habère-Poche, mais j'habite Genève. Je peux essayer de répondre à tes questions concernant le club. Il n'a pas encore repris l'activité, mais cela devrait se faire début avril.

 

Le club propose différentes formules pour les vols passagers: tour de piste, 15min, 30 min, 1h etc. Nous conseillons un vol court au début et en fonction de l'aisance du passager prolonger, si bien entendu la météo le permet.

Pour se faire une meilleure idée de la formation, le club propose également un stage 6 jours consécutifs ou répartis dans le temps qui intègre le stagiaire comme élève à part entière dans l'école.

 

Les tarifs 2008 ne sont pas encore disponibles sur le site Internet. A part une légère augmentation, les tarifs sont assez similaires à ceux de la saison 2007.

 

Il risque de n'y avoir personne samedi matin. Si tu peux, essayes de téléphoner au club jeudi ou vendredi matin entre 9h et 11h. Si tu as d'autres questions, tu peux toujours me les adresser en message privé.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je passerai un coup de fil dans la matinée de demain dans ce cas. Mon intention est de faire un vol de 15 ou 30mn comme proposé ce qui me permettrait de voir ce que donne le décollage au treuil et bien sûr le vol en lui même.

 

Pour ce qui est des questions, j'en ai des dizaines ;) , mais d'ordre général, à commencer par: est il gênant d'être gaucher étant donné le positionnement des commandes. Est on obligé d'apprendre à tenir le manche de la main droite? Mais bon, pour tout ça je verrai le jour du vol.

Modifié par jempe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on peut te le dire dès maintenant:

* bien entendu, les gauchers peuvent apprendre comme les autres

* oui, il faut piloter de la main droite, car de toutes manières la gauche est active: manoeuvre du comprensateur,

des aéro-freins, du largage câble, réglage des instruments et de la radio...

* ce n'est pas gênant, et ça se fait très bien.

 

Si tu voles ensuite sur avion, tu verras qu'il faut souvent être ambidextre en pilotage, et que le manche est alors tenu

de la main droite ou de la main gauche en fonction du type d'appareil. Il arrive même en remorqueur que l'on doive

passer d'une main à l'autre au moment de l'atterrissage, pour peu que la commande des volets et celle du largage

câble ne soient pas du même côté...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher et aujourd'hui, je n'ai aucun problème pour piloter (enfin je pense). Par contre tu a intérêt de le préciser lors de tes premiers vols à ton instructeur, car j'ai commencé à piloter de la main gauche et le changement de main lorsque tu a un peu d'expérience devient un handicap.

 

A bientôt dans le ciel.

 

Laurent SAVOIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je passerai un coup de fil dans la matinée de demain dans ce cas. Mon intention est de faire un vol de 15 ou 30mn comme proposé ce qui me permettrait de voir ce que donne le décollage au treuil et bien sûr le vol en lui même.

 

Pour ce qui est des questions, j'en ai des dizaines :lol: , mais d'ordre général, à commencer par: est il gênant d'être gaucher étant donné le positionnement des commandes. Est on obligé d'apprendre à tenir le manche de la main droite? Mais bon, pour tout ça je verrai le jour du vol.

 

 

Les pilotes planeurs gauchers pilotent de la main droite, les pilotes avions droitiers souvent de la main gauche et ceux qui sont pilotes avions et planeurs s'adaptent, il n'y vraiment aucun problème.

 

SVE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...