www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Travaux D'hiver


Stef

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans mon club, je trouve que les travaux d'hiver trainent en longueur bien que la mobilisation des membres soit plus que correcte. Cette année, commencement en Octobre et on ne finira pas avant fin Avril.

 

D'où ma question, comment cela se passe-t-il ailleurs ? les travaux prennent ils autant de temps? je ne peux l'imaginer, voyant certains clubs tourner quasiment toute l'année.

 

Comment vous organisez vous? Comment répartissez vous les tâches? Est ce au "feeling" ou bien y'a t il un plan de travail rigoureux?

 

Déléguez vous certaines tâches à des professionnels?

 

Merci

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans les alpes du sud, il est effectivement possible de voler presque toute l'année, cependant les travaux d'hiver prennent le même temps que dans les clubs plus au nord. En hiver, l'activité vol est beaucoup plus faible qu'en été, et l'indisponibilité ponctuelle des planeurs ne gène en rien.

Chez nous il y a un mécano salarié qui a en charge le suivi de nav, la gestion administrative de l'uea et la coordination des bénévoles. Parmi les bénévoles, le noyau dur est constitué de 8 à 10 fidèles.

Avec tout ca les visites s'étalent globalement de mi octobre à mi mars.

Bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que dans les Alpes du sud ou on peut voler toute l'année, il suffit d'avoir un terrain qui accèpte des décollages toute l'année, pour le reste c'est un question d'organisation! Si chaque membre venait donner un peu de son temps les visites ne prendraient pas 6 mois .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon club, je trouve que les travaux d'hiver trainent en longueur bien que la mobilisation des membres soit plus que correcte. Cette année, commencement en Octobre et on ne finira pas avant fin Avril.

 

Stéphane

 

A mon sens, c'est un peu partout pareil, sauf quelques exceptions par ci par là, même en délégant certaines taches à des Pros,

question de disponibilité en atelier club, météo, fréquences visites de contrôle, paperasserie, et j'en passe...

 

on n'arrive certaines années à être plus rapide, mais ce n'est pas forcément quand il y a moins de travaux, peut être arrivons nous à mieux mobiliser quand les necessités se font sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A valence, nous faisons deux en un !

les révisions s'étalent de décembre à Mars, gérées par 2 coatchs (1 technique et 1 administratif, qui "recrutent d'office" s'il le faut), et l'entretien général se fait une journée complète avec tous les membres du club -repas convivial compris- (batiment, hangar, abords, véhicules, etc...

cela fai tplusieurs années qu'on le fait et ça à l'air de marcher...

maintenant si personne ne "joue le jeu"... :lol:

 

dis donc Thierry, c'est toi qui révises toutes les machines ? ben dis donc, avec tout ce que vous avez... :) :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...