www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Choix Pda + Gps


Invité Invité_olivier

Messages recommandés

Invité Invité_olivier

Bonjour,

je souhaite acheter un PDA + GPS et utiliser winpilot et je me pose plusieurs questions:

- Quelle est la configuration minimale requise du PDA pour que l'ensemble tourne bien (mémoire, qualité d'écran, autonomie de la batterie, etc..)?

- Il existe une jaquette GPS EMTAC qui réduit l'encombrement mais qui n'est utilisable qu'avec certains IPAQ. Existe-t-il un intérêt à privilégier cette solution par rapport à l'achat d'un PDA bluetooth + GPS bluetooth "classique"?

- Compte tenu de tous ces paramètres, quelle serait la meilleure configuration (par exemple IPAQ, PALM, SONY pour le PDA, EMTAC, NAVMAN, TOM TOM pour le GPS....)?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Nicolas

J'ai fait 7000 km sur la campagne la saison dernière, en utilisant mon PDA Sony SJ30 relié à un GPS 12 Garmin.

J'en suis très satisfait.

Cette configuration est surtout avantageuse en terme de coût, le logiciel d'exploitation SOARPILOT est GRATUIT, tu le télécharges sur le net, le dernier PDA SONY TG35 est à 230€ et tu peux trouver un bon GPS pour moins de 150€, le pack te reviendra à 450€.

Cela demande un peu de bricolage au niveau des cables, mais le travail est facile.

 

La gestion en vol est simple et cela t'apportes les infos essentielles.

Evidemment pour ce prix là tu n'as pas la qualité et la convivialité d'un winpilot.

 

Je pense qu'il est prudent d'avoir la possibilité de delogger ses vols soit par le GPS, soit par le PDA, car il m'est arrivé que mon SONY s'éteingne en l'air.

Je connais quelques pilotes qui ont choisi Pocket PC/winpilot/GPS Navman, et qui embarque en plus un GPS.

 

J'utilise le tout aussi en voiture, avec le logiciel MAPVIEWER, cela fonctionne très bien.

 

Si tu as besoin plus d'infos.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Emtac Voir

 

Voir aussi Planeur.net

 

et comme j'ai fait presque 14000 Km sur la campagne avec iPAQ3950/WP, c'est donc 2 fois mieux que le Sony , cqfd :lol: :lol:

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, pourrais-tu me fournir des détails concernant la façon dont tu as relié ton Garmin à ton Clié (notamment le schéma de cablage).

En particulier, est-il vrai qu'il faut une alimentation supplémentaire ?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...