www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Modifier 1 Pégase Robinets Ballast


Didier

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons 1 pégase 1ier génération avec les robinets de ballast derrière la tête du pilote.

Comme le montage d'un transpondeur est programmé pour ce planeur, il nous faut installer plus de puissance électrique, donc une (ou 2 grosse batterie).

Hélas, les robinets limitent la place disponible.

 

Les Pégase plus récent (pégase 90) ont des robinet de ballast dans les ailes.

Quelqu'un aurait un Service bulletin pour déplacer ces robinets?

 

merci d'avance, et à bientot dans les airs.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

... Comme le montage d'un transpondeur est programmé pour ce planeur, il nous faut installer plus de puissance électrique, donc une (ou 2 grosse batterie)...

Didier

A défaut de Service Bulletin et de travaux, tu peux mettre une batterie Li-Ion (4 fois la puissance d'une batterie Pb, mêmes dimensions... et même prix ramené à la durée d'utilisation).

(voir annonce en haut de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

... Comme le montage d'un transpondeur est programmé pour ce planeur, il nous faut installer plus de puissance électrique, donc une (ou 2 grosse batterie)...

Didier

A défaut de Service Bulletin et de travaux, tu peux mettre une batterie Li-Ion (4 fois la puissance d'une batterie Pb, mêmes dimensions... et même prix ramené à la durée d'utilisation).

(voir annonce en haut de page)

 

 

Les annonces tourne donc plus facilement disponible en regardant les Liens vers les annonceurs.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une modif par laquelle est monté derrière les longerons un bac permettant de mettre une batterie de double capacité. Notre Pégase B22 en est équipé et ça va bien.

Yvan

Ce n'est pas une modification mais l'équipement électrique d'origine peu pratique des premiers Pégases .L'inconvénient majeur étant la difficulté de mise en place de la batterie que certains laissaient échapper d'où un impact conséquent dans le fond du fuselage .

 

Avec la modif des batteries à l'arrière des longerons on n'enlève plus les batteries. On y touche plus. Il suffi pour la recharge de souder sur les cosses un fil assez long avec la prise qui faut.

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des répopnses, mais la question concerne le déplacement des robinets de ballast.

Reste pour nous à voir la possibilité d'utiliser une batterie Li-Ion à la place de celle au plomb actuelle...

 

Comme nous avons 2 autres Pégase, les mettre tous les 3 en confirguration robinets dans les ailes serait bienvenu...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...