www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Deux Parachutistes à Bitterwasser


HBD G

Messages recommandés

Hier jeudi à la tombée de la nuit un Ash25 était manquant. Longue attente pour tous, le téléphone sonne enfin....après une longue marche pour trouver une ferme, le pilote informe le centre que son coéquipier est blessé (jambe cassée).

Ils ont sauté en parachute suite à une rupture en vol à grande vitesse...

Il est trop tôt pour savoir exactement ce qui s'est passé : Flutter en altitude ? Turbulence au-delà de l'arc vert? Collision avec un oiseau (ils sont nombreux et gros)

P.S. : il n'y avait pas de Français à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 semaines, cela fait 3 planeurs détruits, 4 morts et un blessé. Ce n'est pas par ce qu'il n'y pas de Français à bord que ce n'est pas moins tragique!

 

Toujours pas d'info relative à l'accident du 22/11 et de celui de la semaine précédente (4 morts)? Pourquoi ce silence?

 

On aimerait connaitre plus de détails, pour notre propre sécurité. En Patagonie, on vole vite et haut, et s'il y a problème, on aimerait savoir...

 

Pour ceux que cela intéresse, la Patagonie est bonne mais pas tous les jours et pas toute la journée. Quelques situations délirantes mais limitées à env. 500km de long et une demi journée. Beaucoup de situations honnetes peremttant de bien enseigner le vol d'onde sous tous ses aspects, y compris la marche arrière.... Trois lettres H caractèrisent les cartes météo (una à l'ouest, une sur la tete et une à l'est), les gens du pays n'y comprennent plus rien. Quant à nous.... Ce matin température 5° avec pluie torrentielle et vent de 40 kt. Dans 2 semaines c'est l'été, parait-il...

 

Bons vols à tous,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 semaines, cela fait 3 planeurs détruits, 4 morts et un blessé. Ce n'est pas par ce qu'il n'y pas de Français à bord que ce n'est pas moins tragique!

 

Gérard a simplement voulu rassurer les familles des participants fraçais. A mon avis, il n'a jamais voulu dire que ce n'était pas tragique.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi à avoir des nouvelles particulièrement auprès d'un ami allemand qui est à Bitterewasser mais sans réponse à mes SMS jusqu'à ce soir 12 dec

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 semaines, cela fait 3 planeurs détruits, 4 morts et un blessé. Ce n'est pas par ce qu'il n'y pas de Français à bord que ce n'est pas moins tragique

Merci JMC de me prêter de tels sentiments!!!! c'est bien mal me connaitre. heureusement que Jacques Noël a vu juste : il y a en effet des pilotes français qui sont à Bitterwasser et qui ont des amis ou de la famille en France qui consultent planeur.net et ma remarque n'avait pas d'autre but que de ne pas les inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je reviens juste de Bitterwasser. L'accident s'est produit l'avant veille de mon arrivée. J'ai entendu 2 versions différentes, mais il parait à peu près sûr dans les deux cas que l'ASH n'était pas dans son domaine de vol. Le propriétaire allemand du planeur, et a priori cdb, a été sérieusement blessé et ça aurait pu mal se terminer pour lui sans la présence d'esprit de son coéquipier, un Japonais nommé Kenzo (j'ignore son nom de famille). Pendant sa descente sous le parachute, il a repéré la direction où il pourrait trouver du secours. Bien que blessé à la face, il s'y est rendu en prenant le soin de marquer son passage afin de pouvoir retrouver son compagnon ; on m'a dit que pour ça, il avait déchiré des morceaux de sa chemise et les avait accrochés à des buissons. Après des premiers soins à l'hôpital de Windhoek, pas juste à côté quand même. et un bref passage à Bitterwasser, où il a été reçu avec une grande émotion, il est rentré en Allemagne, où il réside. Aux dernières nouvelles, ça se passe bien pour lui et il compte fermement pouvoir revoler (il y avait eu un moment des inquiétudes pour son œil).

L'autre pilote a été également rapatrié en Allemagne.

Il y a peu, je m'interrogeais sur l'utilité réelle du parachute en plein désert du Kalahari. La réponse est donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...