www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rapprochement Netcoupe Coupe Fd


Invité Alex Chartier

Messages recommandés

Invité Alex Chartier

A ma connaissance la NetCoupe 2003 autorise tous les types de secteur pour les points de virage (Beercan, secteur FAI ou mixte).

Il ne semble pas qu'il y ait d'évolution de la coupe FD en 2004 sur ce point.

Est-ce que cela signifie que le règlement de la netCoupe évoluera pour imposer le secteur FAI comme unique façon de virer ?

 

Personnellement, je suis favorable au secteur FAI.

Avec photo ou GPS, le point de virage est négocié de façon assez similaire.

Et cela me semble simple.

Et je n'aime pas le beercan qui n'oblige pas le pilote à "passer la bouée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple complément.

 

La coupe fédérale devrait être remplacée par un système unique en 2005. La Netcoupe par exemple pouvant être l'un de ces outils. Mais si certains préfèrent l'OLC qui a une ancienneté supérieure,...

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la NetCoupe 2003 autorise tous les types de secteur pour les points de virage (Beercan, secteur FAI ou mixte).

Le règlement 2003 ne parle pas des secteurs de points de virage (ni netcoupe ni coupe fédé)

 

Par défaut (cf code sportif) et par équité (vis-à-vis des circuits photos) mon interprétation est que le secteur FAI s'applique (avec l'exception des circuits comme prévu en compétition ou le beer can s'applique)

 

Pour information, l'IGC a décidé de passer aux beer cans, mais c'est applicable à partir du 1er octobre 2004 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les annexes 2004 de la Coupe Fede et de la NetCoupe font reference au code sportif ! (l'annexe 4 n'a pas encore ete mise a jour ..... c'est en cours )

 

En référence au code sportif (à l'exception des compétitions ou il y a beercan) :

- Controle par logger ou GPS : secteur FAI

- Controle par photo : secteur FAI

 

Il s'agit du secteur FAI par souci d'équité avec les photomen .......

 

Attention : je vous rappelle donc que pour une epreuve FAI meme avec un logger il faut virer dans les secteurs FAI !!! .... pensez y lors des epreuves ! :P

 

> Est-ce que cela signifie que le règlement de la netCoupe

> évoluera pour imposer le secteur FAI comme unique façon de virer ?

oui (ce n'etait pas deja le cas ?) : on s'aligne sur le code sportif !

 

> Personnellement, je suis favorable au secteur FAI.

Moi aussi, pour les vols en "comme prevu" je vire tjs apres le point de virage !

 

> La coupe fédérale devrait être remplacée par un système unique en 2005.

> La Netcoupe par exemple pouvant être l'un de ces outils.

> Mais si certains préfèrent l'OLC qui a une ancienneté supérieure,...

Gilles il faut le dire des maintenant mais ce n'etait pas le choix de la commission sportive lors du seminaire !

Nous allons par reprogrammer toute la NetCoupe en 2004 pour rien !!

Et a l'OLC comment font les gens qui font des photos/ GPS 2D ? T'es favorable a des circuits de 7 branches ? tu as deja vu la complexité de la formule de calcul des points ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...