www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tarif Gsac


Jacques Vidrine

Messages recommandés

Je viens de relire 3 fois la facture 2007 de notre GSAC et de vérifier mes compta 2005 et 2006 :

2005 : 167 euros le planeur (CDN annuel hors UEA)

2006 : 184 euros

2007 : :!!: 246.52 euros soit 47 % de hausse en 2 ans

Pour nos planeurs qui volent peu, celà représente maintenant 2.50 euros de l'heure !!!!!!!!

 

D'après notre GSAC, pour certaines UEA, le coût moyen / planeur et l'inflation seraient encore pire !!!!!!!!!!!

 

Curieusement la facture de 246.52 est "établie selon l'arrêté du 28/12/2005" , or en 2006 le tarif n'était pas celui-là !

Avec 47 % de hausse, la baisse des prélèvements obligatoires est en bonne voie !

 

Que fait la FFVV quand la DGAC publie ses nouvelles redevances ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle baisse la culotte et chante "amen", car elle n'a pas le choix...

Je pense que c'est un rapport de force : il n'y a QUE le GSAC qui peut nous valider les CDN et autres entretiens...Donc la DGAC peut mettre n'importe quel prix, elle doit se foutre complètement de nos remarques ! tu payes ou tu "marches à pieds" (les pétroliers font d'ailleurs la même chose...)

et il parait que la France est un "bon pays" !...le pays des droits de l'homme ?...certainement pas le pays des droits des vélivoles...!!

Mais est-ce que cela va être pareil après 2008 ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, volez plus pour payer moins....

 

excellent ! (et pas si éloigné de la vérité que çà, car quand on vole plus à Valence, le taux horaire diminue. il est même gratuit à partir de 100h de vol...)

Ce que je voulais dire par :"Mais est-ce que cela va être pareil après 2008 ?..." est par rapport à l'Europe. est-ce que la nouvelle règlementation européenne va aller dans le bon sens, et faire réduire les coûts induits ?

Si la DGAC n'a plus certains pouvoirs (financiers entre autres), peut-on rêver d'une concurrence administrative qui fera baisser les coûts de nos CDN et autres APRS...?

ou alors je me mettrai au modélisme, c'est quand même moins cher...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...