www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Securite


bastien

Messages recommandés

Avec en plus l'énorme avantage de masquer les trafics qui arriveraient en face (comme ça on n'a pas le temps d'avoir peur !)!

 

Je suppose que l'auteur à l'expérience de ce genre de "torture" :lol: :lol: B)

Face au soleil et entre coucher du soleil -1.30 et coucher du soleil, les performances de l'oeil sont fortement dégradées. On a le choix entre se protéger avec le rebord de son bob s'il est large, une visière, sa main, ou être simplement ébloui et ne plus voir grand chose 20° de part et d'autre de l'axe soleil. Ce cas est exacerbé en onde sur le trajet Suza -> Vinon (un cas d'école).

Verrière propre (nettoyée à chaque vol !) et lunettes sont par ailleurs dans ce cas indispensables !

 

Par ailleurs les transpondeurs c'est très bien mais quand nous serons tous équipés peu auront une clairance. Un controleur ne prend que 10 à 12 traffics simultanés au maximum.

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec en plus l'énorme avantage de masquer les trafics qui arriveraient en face (comme ça on n'a pas le temps d'avoir peur !)!

 

Je suppose que l'auteur à l'expérience de ce genre de "torture" :lol: :lol: B)

 

 

C'est malheureusement une expérience vécue avec un élève qui avait un bob à bord trop large (et qui donc n'a pjamais vu le planeur en face...) qui me faire dire cela. Par contre, je n'ai jamais fait Suse - Vinon en onde.

Modifié par BKR
Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...