www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Retour Aux Sources...


Bruno_G

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un vieux (40+ ans) pilote diabetique...

J'ai commencé le VàV a 18 ans a Valence en 1982, puis j'ai arreté (etudes) puis j'ai passé le TT avion puis repris le VaV... puis re-arreté (famille !). Il y a 10 ans je me suis retrouvé diabétique, donc plus question de voler en planeur ou avion.

Je me suis lancé dans le parapente, le paramoteur et l'ULM. J'ai eu l'occasion de voler en ULM-Motoplaneur Sinus (plané... !) ces derniers temps et je me suis rendu compte que je n'aurais jamais du arreter le VaV..................

J'ai 3 questions a vous poser :

- Est-il possible de faire un stage en double commande dans un club sans certificat medical pour redecouvir le plaisir du VaV ?

- Ce stage serait dans le but de m'offrir (seul ou a plusieurs) un planeur ULM puisque je ne peux plus voler en planeur (je n'ai plus le choix a cause du diabete)

- Se payer une machine c'est eventuellement possible, mais est-ce que les clubs acceptent les motoplaneurs ULM privés dans leurs hangars (pret-a-avoler ou dans leur remorque quand on ne peut meme pas stocker une remorque chez soi !) ?

 

Je suis en Savoie et je travaille actuellement sur Grenoble,

s'il y a des internautes membres du CSVVA ou du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club.

Je vous remercie,

Cordialement,

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Savoie et je travaille actuellement sur Grenoble,

s'il y a des internautes membres du CSVVA ou du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club.

Bonjour Bruno,

Pour ce qui est de voler en double sans certificat médical, bien sûr que c'est possible.

Pour ce qui est de l'accueil d'un planeur ULM privé dans les hangars de Challes, ça me paraît impensable:

le nombre de planeur privés y est contingenté de manière à conserver un équilibre harmonieux club/privés

et de surcroît tous les planeurs privés hébergés dans le hangar doivent être banalisés dans le parc du club,

c'est-à-dire utilisables par les autres pilotes en l'absence du propriétaire. Le quota de places privées est en

général toujours atteint, et même s'il venait à s'en libérer une, je ne vois pas bien comment la place d'un

planeur pourrait être allouée à un pulm. Mais ceci dit, rien ne t'empêche de poser la question au chef

de centre, Christophe Huguenet (04 79 72 97 19 le matin, pour cette question ou pour leui parler de ton stage

de ré-entraînement).

En te souhaitant un bon retour au vol à voile

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cetificat médical est necessaire à partir du "laché" : tu peux donc faire une semaine de stage ou plus (reste a savoir si un club "aura le temps et l'energie" a consacrer a un eleve qui ne sera jms laché) en double commande avec un instructeur sans certificat médical ..... renseigne toi sur les stages au CNVV.

 

Pour faire un stage en double commande tu devrais trouver ton bonheur au CSVVA (je ne connais pas le club de Grenoble) ....

 

Pour abriter un ULM au CSVVA : ne reve pas (ils sont un peu bourricots avec les proprietaires privés non banalisé ...) .... par contre il y a sur le terrain de Challes des avions, helicoptere, motoplaneur (stemme 10) dans des hanguars n'appartenant pas au CSVVA : p-e une solution pour un héberger un ULM .....

 

Bons vols,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

membres du GVV qui peuvent me renseigner sur les pratiques dans leur club.

 

A Grenoble les planeurs privés (certifiés et ULM) sont sur des places de hangar louées à la CCI de Grenoble qui gère la plateforme du Versoud.

C'est la CCI qui gère la liste d'attente.

Et pour poser une remorque sur le terrain, c'est aussi la CCI qui loue l'emplacement.

Le club Vol à Voile n'est pas dans le circuit pour un planeur ULM privé.

Tu peux commencer en remorque en attendant qu'une place se libère en hangar.

Un Silent vole au versoud et est stocké en remorque. Un Test10 est en hangar.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...