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Convertisseur De Couple Et Fournisseur De Convertisseurs


GUILLET sébastien

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Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train de réaliser un treuil et dans les différents treuils existants il est question de coupleur hyraulique et de convertisseur de couple. Quelle est la différence?

 

De plus, connaissez-vous des fournisseurs de convertisseur de couple car ce genre de matériel est difficile à trouver.

 

Merci pour vos réponses!

 

@+

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Un convetisseur de couple , tu en as un dans ton treuil actuel ( en entrée de boite auto)

 

Une marque assez courante de convertisseur est Voith

http://www.voithturbo.com.

 

Recherches egalement sur Google en tapant le mot "Turbokupplung"

 

Aussi sur segeflug.de souvent on en trouve d'occasion , actuellement il y en a :

http://www.segelflug.de/classifieds/

 

tu clickes sur "Biete Sonstiges "

 

Sinon l'application de ces convertsiseurs de couple ( mis a part les treuils diesels) est en marine aussi les péniches, mais aussi sur certains camions de BTP comme par exemple la Colas ( le convertisseur est entre la boite manuelle et le moteur ceci afin de ne pas trop s'embourber dans le goudron encore chaud"

 

Attention a bien prendre un convertisseur ( souvent d'ailleur avec radiateur) bien dimensionné , ni trop grand ( trop d'inertie en fin de treuillée et difficile a gerer cette etape ) et pas trop petit non plus .

En général le rapport est de 1:1 .

 

Pour info le fabricant de treuils MEL : http://www.machinefabriek-el.nl/products/glider-winch.asp

 

monte des convertisseurs sur ses treuils ..

 

Egalement , tu peux contacter Jacques Noel ( la motte du Caire ) ils viennent de recvoir un nouveau treuil tout neuf diesel avec un convertisseur de couple .

 

Aussi Christian Mionni ( Thionville) a un treuil d'occasion avec convertisseur de couple et un autre convertisseur , il pourra te donner les references ...

 

bon courage

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Un convetisseur de couple , tu en as un dans ton treuil actuel ( en entrée de boite auto)

 

Une marque assez courante de convertisseur est Voith

http://www.voithturbo.com.

 

Recherches egalement sur Google en tapant le mot "Turbokupplung"

 

Aussi sur segeflug.de souvent on en trouve d'occasion , actuellement il y en a :

http://www.segelflug.de/classifieds/

 

tu clickes sur "Biete Sonstiges "

 

Sinon l'application de ces convertsiseurs de couple ( mis a part les treuils diesels) est en marine aussi les péniches, mais aussi sur certains camions de BTP comme par exemple la Colas ( le convertisseur est entre la boite manuelle et le moteur ceci afin de ne pas trop s'embourber dans le goudron encore chaud"

 

Attention a bien prendre un convertisseur ( souvent d'ailleur avec radiateur) bien dimensionné , ni trop grand ( trop d'inertie en fin de treuillée et difficile a gerer cette etape ) et pas trop petit non plus .

En général le rapport est de 1:1 .

 

Pour info le fabricant de treuils MEL : http://www.machinefabriek-el.nl/products/glider-winch.asp

 

monte des convertisseurs sur ses treuils ..

 

Egalement , tu peux contacter Jacques Noel ( la motte du Caire ) ils viennent de recvoir un nouveau treuil tout neuf diesel avec un convertisseur de couple .

 

Aussi Christian Mionni ( Thionville) a un treuil d'occasion avec convertisseur de couple et un autre convertisseur , il pourra te donner les references ...

 

bon courage

 

Pascal

 

Bonjour Pascal et merci pour les renseignements,

 

En effet, nous sommes en train de fabriquer un nouveau treuil avec un moteur diesel. Nous avons acheté une ensileuse pourvue d'un moteur de 300cv. Pour la partie treuil, nous allons utiliser le principe du pont de camion que l'on va mettre en lieu et place du récolteur de l'ensileuse. Par contre, quand je regarde les treuils du marché équipés de moteur diesel, il est question de "coupleur hydraulique" et de "convertisseur de couple". La seule différence que je connaisse entre ces deux types de transmission réside dans le fait que le convertisseur s'enclenche au régime moteur souhaité (au dessus du ralentis moteur: il agit également comme un embrayage) alors que le coupleur hydraulique s'enclenche dès que le moteur tourne et ce quelque soit le régime. J'en déduit donc que si on veut un équivalent "convertisseur de couple", il faut un coupleur hydraulique + un embrayage. Vois-tu d'autres différences entre ces deux modes de transmission? Il est vraiment difficile d'avoir des infos sur ce sujet.

 

@+

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Sur cette question Google m'a répondu ça et ça (entre autres). Si je comprends bien la différence entre les deux est juste la présence d'une roue à palettes supplémentaire libre ("réacteur" ou "stator") dans le cas du convertisseur de couple qui permet d'avoir un couple en sortie supérieur au couple d'entrée quand le glissement est élevé. Les deux devraient pouvoir tenir lieu d'embrayage, il ne doit pas être nécessaire d'en rajouter un. Dans les deux cas il s'agit en quelque sorte cependant d'un "mauvais" embrayage, en ce sens qu'il n'y a pas désaccouplement total, un certain couple est toujours transmis, il faut donc un frein pour maintenir la partie menée immobile pendant que la partie menante tourne. Cela se vérifie fort bien sur notre treuil à Beynes qui est équipé d'un tel dispositif sans embrayage.
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