www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol En Afs


Lionel

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme des fois il me prend à rêver :mdr: d'aller faire de beaux vols l'hiver j'étudie les vols fait depuis le début de saison en AFS notamment à Bitterwasser et Pokewi.

Enfin sa c'est le reve sans doute qu'il faudras que je ponce jusqu'a 70 ans pour arriver à la retraite et avoir de quoi aller voler là bas...

Mais bon j'aime bien comprendre donc je demande à nos vélivoles du sud de bien vouloir m'expliquer deux choses sur le site des vols voir l'image ci dessous.

La chaîne à l'ouest permet des phénomène de convergence avec des plafonds haut mais pourquoi les vols s'entende pas plus au sud ?

Arrêt brutale de tous les vols fait depuis le début de saison, alors qu'on peut voir quelques vols au nord qui dépasse les autres...

Limite climatique ?? Zones invachables ?

Et au nord les situations de vols sont il moins courante pour aller changer d'air !!!

Merci de vos réponses et bons vols en attendant la retraite je croit que j'irais dans le sud ouest en plus je pourrais manger du fois gras :rolleyes: :mdr:

 

http://img251.imageshack.us/img251/1885/afsbc9.jpg

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse, Lionel :

 

1) Le Nord de la zone est généralement un peu plus humide (moins de désert, plus de verdure et la zone des orages) et il y a la TMA de Windhoek à contourner. Elle est en gros au nord de BTWSR et elle est large (ils ont du faire un stage en France :rolleyes: )