www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Remorque


damien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer d'assurance pour ma voiture et se pose la fameuse question de l'assurance remorque qui est tres loin d'etre claire pour moi.

 

Avec ma precedente assurance, qui avait l'air autant au point que moi sur le sujet :rolleyes: , il fallait que je leur envoie une photocopie de la carte grise de toutes les remorques. ( un peu penible ... )

 

Lorsque je pose les questions en faisant mes devis, en general, les reponses sont du type : " remorques, on fait pas ca !"

 

Le seul qui a bien voulu me repondre me dit : "Toute remorque de pus de 750 Kgs de PTAC doit être assuré pour sa responsabilité civile obligatoire (les dommages qu'elle pourrait causer aux tiers) . Les remorques de moins de 750 Kgs de PTAC sont automatiquement assurées avec le véhicule tracteur, en RC seule."

 

Je comprends que si les remorques des clubs ont bien leur cartes vertes, je n'ai pas de question à me poser, je suis assuré en RC, mais pas en "tous risques".

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est ca svp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est exactement ça, au moins pur mon assurance... (MAIF)

Tu es assuré pour les dommage que tu causera au tiers, mais les frais liés à la réparation de ta remorque => pour ta poche. Sauf si tu prend l'extension qui va bien (payant).

Et dans tout les cas le contenu de la remorque (le bel oiseau) n'est jamais assuré par l'assurance de ta voiture! Seul l'ANEVV (ou le courtier auquel tu fait appel) le couvre.

Bien faire attention aux petites lignes en bas du contrat.

Bonne route

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma precedente assurance, qui avait l'air autant au point que moi sur le sujet , il fallait que je leur envoie une photocopie de la carte grise de toutes les remorques. ( un peu penible ... )

Lorsque je pose les questions en faisant mes devis, en general, les reponses sont du type : " remorques, on fait pas ca !"

Je suis assuré auto chez AVIVA. En déclarant une remorque (dans mon cas, ma remorque perso), j'ai obtenu une extension "toutes remorques" (dans les limites autorisées de poids tractable bien sur) sans être obligé de re-déclarer les remorques à chaque fois.

C'est très pratique pour tirer les remorques du club ou des copains. J'avais signalé à mon assureur qu'il avait un fort potentiel de clients chez les vélivoles.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma precedente assurance, qui avait l'air autant au point que moi sur le sujet , il fallait que je leur envoie une photocopie de la carte grise de toutes les remorques. ( un peu penible ... )

Lorsque je pose les questions en faisant mes devis, en general, les reponses sont du type : " remorques, on fait pas ca !"

Je suis assuré auto chez AVIVA. En déclarant une remorque (dans mon cas, ma remorque perso), j'ai obtenu une extension "toutes remorques" (dans les limites autorisées de poids tractable bien sur) sans être obligé de re-déclarer les remorques à chaque fois.

C'est très pratique pour tirer les remorques du club ou des copains. J'avais signalé à mon assureur qu'il avait un fort potentiel de clients chez les vélivoles.

 

Tu peux assurer ton planeur en tant que transport de marchandise, pour un capital du montant du planeur.

 

Cela peut être fait avec une remorque avec ou sans carte grise.

 

Axa assurances fait ça trés bien, prix du contrat à l'année pour un planeur de 8000 euro environ : 150 euro ...

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma precedente assurance, qui avait l'air autant au point que moi sur le sujet , il fallait que je leur envoie une photocopie de la carte grise de toutes les remorques. ( un peu penible ... )

Lorsque je pose les questions en faisant mes devis, en general, les reponses sont du type : " remorques, on fait pas ca !"

Je suis assuré auto chez AVIVA. En déclarant une remorque (dans mon cas, ma remorque perso), j'ai obtenu une extension "toutes remorques" (dans les limites autorisées de poids tractable bien sur) sans être obligé de re-déclarer les remorques à chaque fois.

C'est très pratique pour tirer les remorques du club ou des copains. J'avais signalé à mon assureur qu'il avait un fort potentiel de clients chez les vélivoles.

 

C'est bon à savoir Régis, comme cela je sais que tu peux venir me dépanner dès que l'occasion se présentera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANEPVV assure la remorque aussi avec les conditions ci dessous : réglement intérieur 5.4

 

5.4 REMORQUES PLANEUR

Les remorques planeurs sont considérées inscrites, gratuitement si les planeurs transportés sont inscrits à l’A.N.E.P.V.V. pour leurs valeurs réelles. (Neuve ou résiduelle)

En cas d’accident routier, le coût de la réparation de la remorque inclut dans le coût total de l’accident est pris en charge par l’A.N.E.P.V.V. jusqu’à 8 000 € maximum, sous réserve de présentation des justificatifs d’achat et de réparation. Toutefois les remorques de plus de 25 ans d’âge, accidentées à vide ne sont pas prises en considération

 

Naturellement, pour un accident routier avec le planeur dans la remorque, il faut en tenir compte pour la valeur "d'assurance" : elle doit corespondre à la valeur du planeur plus la valeur de la remorque

 

Rappel :

-un anti lacet à 250 euros améliore beaucoup la sécurité lors des convoyages et représente un investissement tres faible par rapport au prix de l'ensemble planeur et remorque ;

- des pneus de remorque de moins de 6. 7 ans sont aussi un point important

voir sujet déja traité

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...