www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vive Le Matos !


DT38

Messages recommandés

Salut

vu l'altimètres, pardon, altipieds, je dirais qu'il s'agit d'un oiseau anglais.

Donc 160kts soit 291km/h, hum, un peu beaucoup, isn't it?

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu l'altimètres, pardon, altipieds, je dirais qu'il s'agit d'un oiseau anglais.

Donc 160kts soit 291km/h, hum, un peu beaucoup, isn't it?

BV

Etienne

 

Oui, encore que les varios n'ont pas l'air d'être gradués en pieds/mn !

Le m/s, plus pratique car les chiffres sont moins grands, a peut-être pris le dessus partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vario anglais sont en Noeud (Kts) 1Kts = 0,5 m/s

Le vario est donc un 5 m/s.

 

160 miles c'est 270 Km/h C'est pas un miles marin 1,8 mais un statue 1,6.

 

C'est quoi comme planeur, un DG ?

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content d’avoir trouver mon maître en matière d’installation d’accassoires… :rolleyes:

 

http://perso.orange.fr/flarm/cock.jpg

 

CAS CONCRET = LE CAS CON QUE L'ON CREE

Voilà un excellent exemple pour illustrer un parfait "cas concret" de sécurité des vols sur la visibilité. Je ne sais pas ou vole ce pilote, mais s'il venait à Vinon, il ne pourrait certainement pas décoller dans cette configuration.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du ASW 22 de Al Macdonald, administrateur du gliderforum.

 

Il utilise Pocket Strepla sur un des IPAQ et Winpilot Pro sur l'autre.

 

Il considère que c'est utile : "I want to be able to evaluate differential glides plus Strepla provides a moving sectional map. It will also give me a platform I can run other software that I might like to fly with. I used to have a moving map Lowrance GPS on that side before so the second IPAQ addes more functionalilty and flexibility."

 

On voit sur la photo que même deux IPAQs ne doivent pas nécessairement limiter le champ de vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu a peu près le même genre de chose au printemps à St auban dans un Ventusa Français!!!! Tout ça pour que le type d'une cinquantaine d'année ne dépasse pas la Malaup au bout d'une semaine et dix de stage à St Aub,nous pourrisse une journée avec son copain à Auribeau à 2500m pour savoir s'il pouvait aller à Jouère!!!! :rolleyes: :ph34r::P:blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du ASW 22 de Al Macdonald, administrateur du gliderforum.

 

Il utilise Pocket Strepla sur un des IPAQ et Winpilot Pro sur l'autre.

 

Il considère que c'est utile : "I want to be able to evaluate differential glides plus Strepla provides a moving sectional map. It will also give me a platform I can run other software that I might like to fly with. I used to have a moving map Lowrance GPS on that side before so the second IPAQ addes more functionalilty and flexibility."

 

On voit sur la photo que même deux IPAQs ne doivent pas nécessairement limiter le champ de vision...

 

Une question: comment fait-il pour lire facilement l'écran des PDA ?

 

Je m'explique: j'ai un PDA (un seul !) du même type que celui de la photo. Par luminosité élevée, excepté la position où l'écran est éclairé par le soleil, donc soleil dans le dos, j'ai beaucoup de mal à le lire. Qqu'un m'a même dit qu'il retirait ses lunettes pour cela.

 

Y a-t-il des solutions (autres que celle d'aller voler sous les cieux couverts de sa Majesté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...