DT38 Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Je suis assez content d’avoir trouver mon maître en matière d’installation d’accassoires… :rolleyes: http://perso.orange.fr/flarm/cock.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Je suis assez content d’avoir trouver mon maître en matière d’installation d’accassoires… :rolleyes: http://perso.orange.fr/flarm/cock.jpg Il manque le FLARM et un transpondeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANIPUMA Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Et une télé pour regarder devant :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Et une télé pour regarder devant :rolleyes: En plus, ce n'est pas un foudre de guerre: le badin est limité à 160 ! Le pilote a le temps de consulter ses instruments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Salutvu l'altimètres, pardon, altipieds, je dirais qu'il s'agit d'un oiseau anglais.Donc 160kts soit 291km/h, hum, un peu beaucoup, isn't it?BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Salutvu l'altimètres, pardon, altipieds, je dirais qu'il s'agit d'un oiseau anglais.Donc 160kts soit 291km/h, hum, un peu beaucoup, isn't it?BVEtienne Oui, encore que les varios n'ont pas l'air d'être gradués en pieds/mn ! Le m/s, plus pratique car les chiffres sont moins grands, a peut-être pris le dessus partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Les vario anglais sont en Noeud (Kts) 1Kts = 0,5 m/sLe vario est donc un 5 m/s. 160 miles c'est 270 Km/h C'est pas un miles marin 1,8 mais un statue 1,6. C'est quoi comme planeur, un DG ? Modifié le 10 novembre 2006 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Je suis assez content d’avoir trouver mon maître en matière d’installation d’accassoires… :rolleyes: http://perso.orange.fr/flarm/cock.jpg CAS CONCRET = LE CAS CON QUE L'ON CREEVoilà un excellent exemple pour illustrer un parfait "cas concret" de sécurité des vols sur la visibilité. Je ne sais pas ou vole ce pilote, mais s'il venait à Vinon, il ne pourrait certainement pas décoller dans cette configuration. Modifié le 10 novembre 2006 par Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footballprophet Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Voici une photo du ASW 22 de Al Macdonald, administrateur du gliderforum. Il utilise Pocket Strepla sur un des IPAQ et Winpilot Pro sur l'autre. Il considère que c'est utile : "I want to be able to evaluate differential glides plus Strepla provides a moving sectional map. It will also give me a platform I can run other software that I might like to fly with. I used to have a moving map Lowrance GPS on that side before so the second IPAQ addes more functionalilty and flexibility." On voit sur la photo que même deux IPAQs ne doivent pas nécessairement limiter le champ de vision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 J'ai vu a peu près le même genre de chose au printemps à St auban dans un Ventusa Français!!!! Tout ça pour que le type d'une cinquantaine d'année ne dépasse pas la Malaup au bout d'une semaine et dix de stage à St Aub,nous pourrisse une journée avec son copain à Auribeau à 2500m pour savoir s'il pouvait aller à Jouère!!!! :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 10 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Voici une photo du ASW 22 de Al Macdonald, administrateur du gliderforum. Il utilise Pocket Strepla sur un des IPAQ et Winpilot Pro sur l'autre. Il considère que c'est utile : "I want to be able to evaluate differential glides plus Strepla provides a moving sectional map. It will also give me a platform I can run other software that I might like to fly with. I used to have a moving map Lowrance GPS on that side before so the second IPAQ addes more functionalilty and flexibility." On voit sur la photo que même deux IPAQs ne doivent pas nécessairement limiter le champ de vision... Une question: comment fait-il pour lire facilement l'écran des PDA ? Je m'explique: j'ai un PDA (un seul !) du même type que celui de la photo. Par luminosité élevée, excepté la position où l'écran est éclairé par le soleil, donc soleil dans le dos, j'ai beaucoup de mal à le lire. Qqu'un m'a même dit qu'il retirait ses lunettes pour cela. Y a-t-il des solutions (autres que celle d'aller voler sous les cieux couverts de sa Majesté) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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