www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comme Prévu Et Triangle


lexupol

Messages recommandés

Bonjours à tous, malgré les nombreuses aide, FAQ et forum je n'arrive pas à avoir une certitude.

 

Pour la Netcoupe les circuits sont optimisés avec seeyou option FAI. Donc tous les triangles déclarés "comme prévus" et réalisés, mais ne correspondant pas à FAI doivent être déclaré comme des libres en quadrilatrè ou autre (si le kilométrage est meilleur) ?

Donc impossible de prévoir des triangles non FAI pour la netcoupe ?

 

Paul

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Netcoupe les circuits sont optimisés avec seeyou option FAI. Donc tous les triangles déclarés "comme prévus" et réalisés, mais ne correspondant pas à FAI doivent être déclaré comme des libres en quadrilatrè ou autre (si le kilométrage est meilleur) ?
J'ai le sentiment que tu confonds "FAI" et "Comme prevu" ...... Prend contact avec ton commissaire sportif si necessaire

 

Donc impossible de prévoir des triangles non FAI pour la netcoupe ?
Ben si !

 

Soit ton vol est un triangle FAI (*) et a la netcoupe tu choisis : "Circuit en triangle FAI"

Soit ton vol n'est pas un triange FAI et a la netcoupe tu choisis : "Circuit en 2 points (triangle non FAI)"

 

(*) Un triangle FAi repond a des criteres de "proprotion" entre les differentes branches

 

Remarques : A ce jour il n'y a pas de coeff pour les vols en "triangle FAI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la célérité de ta réponse.

 

Malheureusement notre commissaire sportif n'est pas joignable pour un moment. Voila pourquoi je me charge de la netcoupe a titre de dépannnage.

 

Avec seeyou et conformement au guide d'analyse de la netcoupe j'optimise avec la fonction FAI et alors la possibilité triangle deux point non FAI disparait.

Si le vol est libre je mettais quadrilatère qui est souvent plus avantageux mais si le vol est comme prévu ce pose ma question.

D'où je ne confonds pas comme prévu et FAI mais je n'ai de problème qu'avec les comme prévus réalisé mais non FAI. Ou alors j'optimise avec OLC planeur ou autre mais ce n'ai pas ce qui est demandé dans le guide.

Je dois me tromper quelque part mais ta réponse ne me dis pas où.

 

 

 

 

Paul.

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où je ne confond pas comme prévu et FAI mais je n'ai de problème qu'avec les comme prévus réalisé mais non FAI. Ou alors j'optimise avec OLC planeur ou autre mais ce n'ai pas ce qui est demandé dans le guide.

Je dois me tromper quelque part mais ta réponse ne me dis pas où.

Paul.

 

Il à répondu Fred :

Soit ton vol est un triangle FAI (*) et a la netcoupe tu choisis : "Circuit en triangle FAI"

Soit ton vol n'est pas un triange FAI et a la netcoupe tu choisis : "Circuit en 2 points (triangle non FAI)"

Et si le vol est comme prévu il te faut suivre les instruction du manuel de vérification netcoupe....ICI

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Netcoupe les circuits sont optimisés avec seeyou option FAI.
Exact, jusque là tout va bien.

 

Donc tous les triangles déclarés "comme prévus" et réalisés, mais ne correspondant pas à FAI doivent être déclaré comme des libres en quadrilatrè ou autre (si le kilométrage est meilleur) ?
Si ton problème est de vérifier que le circuit (triangle ou autre) a été réalisé comme prévu, il te suffit d'aller dans la page des statistiques vérifier :

1) Logger IGC :

- que la déclaration est valide (logger IGC)

- que tous les points on été correctement tournés

2) Déclaration papier :

- utiliser la fonction définition d'un circuit et définir le circuit tel que décrit dans la déclaration

- associer le circuit ainsi fabriqué à la trace GPS du vol (fichier IGC)

- vérifier qu'il est valable dans la page statistique (tous les points correctement tournés)

 

lorsqu'un pilot effectue son vol en concours comment puis-je verrifier qu'il est comme prévu
Tu prends les résultats officiels de la compétition (journal des resultats ou site web) et tu vérifies que le pilote est bien rentré sur sa "course sur circuit (Racing Task = AST)" et qu'il est bien scoré avec la distance officielle de l'épreuve.

Attention, les AAT sont systématiquement scoré en circuit libre sur la Netcoupe.

 

Lors des concours la règle du FAI (pour les triangle voir post ci-dessus)est-elle non applicable ?
Les circuits réalisés en "compétition officielle" échappent à la règle des 3 points de virage maximum. Si ton épreuve de compétition comporte plus de trois points de virage, celle-ci peut compter avec la distance totale créditée par l'organisation après contrôle. En cas de course sur circuit, le vol peut compter "comme prévu" si l'épreuve a été bouclée et validée par l'organisation.

 

Attention : Si ton épreuve de compétition a été bouclée "comme prévu" mais pénalisée lors d'une entrée de zone interdite (vache à l'entrée de la zone), tu dois appliquer strictement le résultat sportif publié par l'organisation et non un circuit "comme prévu".

 

Bon courage

 

Regis

Commissaire sportif Région Côte d'Azur

disponible pour tout renseignement sur ktz[arobase] free.fr

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je m'exprime mal.

 

On va dire que je me fous de savoir s'il est comme prévu.

 

Seulement dans le guide du verif netcoupe page 5/14 on paramètre seeyou sur FAI pour optimiser. En faisant cela il n'existe plus de triangle non FAI.

 

D'ou le gas qui s'est cassé le cul a faire un comme prévu triangle non FAI (comme possible sur le formulaire de déclaration de vol de la netcoupe) mais que je ne peut controler avec seeyou option FAI.

 

donc ma question j'abandonne dans ce cas seeyou option FAI pour otpion OLC HG/PG ou je maitiens FAI en déclarant le vol en quadrilatère mais comme libre (car le triangle FAI devient ridicule) ?

 

Paul.

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je m'exprime mal.
Ca arrive .... je connais ca :D

 

D'ou le gas qui c'est cassé le cul a faire un comme prévu triangle non FAI (comme possible sur le formulaire de déclaration de volde la netcoupe) mais que je ne peut controler avec seeyou option FAI.

 

donc ma question j'abandonne dans ce cas seeyou option FAI pour otpion OLC HG/PG ou je maitiens FAI en déclarant le vol en quadrilatère mais comme libre (car le triangle FAI deviens ridicule) ?

OLC HG/PG en prennant soin de verifier que le circuit est bien un triangle (et pas un truc avec 5 ou 6 branches .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je m'exprime mal.
Ca arrive .... je connais ca :rolleyes:

 

D'ou le gas qui c'est cassé le cul a faire un comme prévu triangle non FAI (comme possible sur le formulaire de déclaration de volde la netcoupe) mais que je ne peut controler avec seeyou option FAI.

 

donc ma question j'abandonne dans ce cas seeyou option FAI pour otpion OLC HG/PG ou je maitiens FAI en déclarant le vol en quadrilatère mais comme libre (car le triangle FAI deviens ridicule) ?

OLC HG/PG en prennant soin de verifier que le circuit est bien un triangle (et pas un truc avec 5 ou 6 branches .....)

Merci beaucoup :D à tous.

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un pilot effectue son vol en concours comment puis-je verrifier qu'il est comme prévu

Tu prends les résultats officiels de la compétition (journal des resultats ou site web) et tu vérifies que le pilote est bien rentré sur sa "course sur circuit (Racing Task = AST)" et qu'il est bien scoré avec la distance officielle de l'épreuve.

Attention, les AAT sont systématiquement scoré en circuit libre sur la Netcoupe .

.................

Bon courage

Regis

 

 

C'est pas pour faire de la délation... je pense qu'il y a juste une erreur de la part de certains, mais quelques vols "comme prévu" devraient être déclarés "libre" lors de la :Drencontre K13 :rolleyes: 2006 de St Crépin.

 

 

 

:rolleyes: ;)B)

Modifié par André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...