www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Regelcoatage + Finition Pu


Jéjé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu connaître le retour d'expérience des clubs ou des privés qui ont fait regelcoater leur planeur avec une finition PU, en particulier :

  • la société où cela a été fait ;
  • le type de planeur ;
  • le prix ;
  • rapport qualité / prix ...

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Jérôme

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sociétés qui font ce type de travail surtout dans les pays de l'ancien bloc soviétique. En général, la qualité est OK sans plus.

 

Inconvénients :

La distance aller retour à rouler

Souvent, personne ne parle même l'anglais.

 

Avantages:

Prix car la mains d'oeuvre etait (est toujours?) moins chère.

 

Maintenant, il y a moyen meme en Belgique de trouver certains pilotes de planeurs, mécaniciens aéro agrée, qui ont un atelier de peinture de carrosserie de voiture et qui te font ce type de travail. La qualité est netement supérieure et il est plus facile de négocier les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sociétés qui font ce type de travail surtout dans les pays de l'ancien bloc soviétique. En général, la qualité est OK sans plus.

 

Inconvénients :

La distance aller retour à rouler

Souvent, personne ne parle même l'anglais.

 

Avantages:

Prix car la mains d'oeuvre etait (est toujours?) moins chère.

 

Maintenant, il y a moyen meme en Belgique de trouver certains pilotes de planeurs, mécaniciens aéro agrée, qui ont un atelier de peinture de carrosserie de voiture et qui te font ce type de travail. La qualité est netement supérieure et il est plus facile de négocier les prix.

 

Salut,

 

J'ai refait mon ventus l'année dernière chez Glider Service en PU. Les délais sont courts, le travail est très soigné et la documentation est complète et ne pose pas de problème avec le GSAC.

 

Les inconvénients sont:

Prise de poids, 5 à 10 kg

2 fois 2400 km à faire

Prix un peu salé maintenant

Le PU est très fragile au sol (rayure, choc) mais soit disant plus souple et moins craquant à l'usage en vol.

 

Pas trop de regret, le planeur est magnifique. Par contre, pas de retour réel sur l'investissement, juste la satisfaction de voler sur une belle machine.

 

Le club a fait refaire un nimbus 3D en parallèle chez Aerospool en PU. Moins cher, moins beau, prise de poids plus importante mais moins de km aller retour.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon club envisage de faire refaire notre nimbus 3DT.

 

Je sais que le club de Corbas a fait refaire sont Janus. Si un membre passe par ici ...

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...