www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Raaf A Été Créée...


Invité Joseph

Messages recommandés

Magnifique photo du plus beau Duo du monde (F-CHTE) avant son regelcoatage en page d'accueil, la classe !!!

Bravo aux "pilotes de Chasses de la RAAF" :sick::(:mdr:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, pourquoi? C'est quoi le programme? j'ai raté les trucs qui m'auraient empécher de voler alors...

Eclaire vite ma lanterne, gentil invité qui nous veut du bien.

 

Pis comme ca si on peut pas voler la journée, ben on volera la nuit. ca nous évitera tous les dangers du vav ;-)

 

Bravo Joseph. Longue vie à la RAAF!

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
ah bon, pourquoi? C'est quoi le programme?

Bravo Joseph. Longue vie à la RAAF!

 

 

23h30 Départ en Boite ou Pub, puis ...

 

4h00 café, croissants avant le décollage,

5h00 mise en route des moteurs, chauffe,

5h15 décollage en patrouille,

 

Dodo à quelle heure :blush: ?

 

Bref un pilote qui a dormi moins de 4 h dans sa nuit je préfere le savoir entrain de faire la sieste plustot que dans un planeur l'apres midi qui suit !

 

Je serai instructeur dans vos club , je laisserai ce type de pilote au starter ! la sécurité des autres est a ce prix !!

 

Volez prudemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Surtout qu' Romans il y a déja eu un crash d'un planeur en dernier virage par un pilote qui avait passé la nuit en boite !!!

 

C'etait il y a longtemps sur une vieille machine (l'Air 100) les anciens doivent s'en souvenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux invité et différents anonymes de signer leurs messages ou sinon de ne rien dire.

 

c sur qu'en déformant les textes ça peu changer énormément l'image de nos journée mais en remettant dans le bonne ordre je ne pense pas que ça choquera les gens, surtout qu'après une journée comme celle là on ne vole pas, on dort.

 

4h00 café, croissants avant le décollage,

5h00 mise en route des moteurs, chauffe,

...

...

après midi vols...

...

23h30 Départ en Boite ou Pub, puis ...

 

 

Pour répondre aux mauvaises langues, lors du weekend jeunes que l'on a organisé a romans, certains pilotes ne se sont pas couchés très tot, nous n'avons pas eu a leur demander de ne pas voler car ces pilotes avaient déja pris la sage décision de ne pas voler et de donner un coup de main pour le reste de l'organisation.

La sécurité lors de ce rassemblement ainsi que pour les prochains est une de nos prioritée, avec différents rappels de sécurité lors des briefings qui sont effectués par les chefs pilotes des clubs ou par les instructeurs de l'équipe technique régionnale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux invité et différents anonymes de signer leurs messages ou sinon de ne rien dire.

 

Effectivement, ce genre de commentaire anonyme n'a aucune valeur, d'autant qu' apparemment, notre invité n'était forcémént pas présent à notre week end, car il y aurait assisté au briefing, volé avec nous, passé la soiré avec nous, et aurait vu que ce week end bien que "jeune" était bien organisé et que nous étions bien encadrés... Il aurait également vu que le lendemain, ceux qui ont volé étaient en pleine possession de leurs moyens.

 

S'il vous plait, nous sommes jeunes, nous pratiquons le vol a voile comme un jeu, mais nous en connaissons également les règles fondamentales et nous avons toute la vie devant nous... Nous ne sommes pas des fous dangereux suicidaires!

 

Merci de nous faire un tout petit peu confiance (au passage merci au comité régional pour le prêt de leur duo discus et de leur DG 1000, des machines pas forcément données...) et merci encore a joseph et remy pour ce week end for sympathique (ainsi que tous ceux qui y ont participé).

 

@ plus pour un prochain week end et longue vie a la RAAF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour à tous les lecteurs de cette page.

 

Pour ceux qui se sont deja rendus sur mon site personnel... il y a 2 parties :

la RAF (Romans Air Force)

la RAAF ( Rhone Alpes Air Force) association vélivole rhonalpine de moins de 25ans.

 

Je m'adresse à ce fameux "invité" (qui ne signe pas ses messages) :

 

La RAF n'a rien avoir avec la RAAF, mais pour completer ma réponse lors d'une journée comme décrite dans la page RAF, le lendemain nous dormons et ne volons pas!

 

Pour ce qui concerne la rigueur de la RAAF : nous sommes le plus rigoureux possible.

La RAAF est encadrée par des instructeurs et des personnes consciencieuses de la sécurité des membres de l'association.

Comme l'a très bien dit Sam... les briefing insistaient fortement sur la sécurité des vols lors du week-end à Romans le 8 et 9 Juillet.

 

Maintenant j'invite ce fameux "invité" à se présenter.

 

Joseph ADAM

Président de la RAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite l'équipe de la RAAF pour son initiative.

Je ne félicite pas l'inconnu qui critique ce qu'il ne connaît pas.

Je félicite la RAAF pour le dynamisme qu'elle apporte en Rhônes-Alpes.

Je ne félicite pas l'inconnu qui freine l'esprit d'initiative chez les jeunes.

Je félicite la RAAF pour son dernier week-end, encadré par des professionnels et des jeunes très motivés.

Je ne félicite pas les gens qui ne signent pas leurs messages, c'est très désagréable, surtout quand ils portent des critiques infondées.

Je félicite encore Joseph et toute son équipe qui se démènent pour mettre en place un projet constructif.

Bonne continuation et longue vie à la RAAF et mort aux inquisiteurs inconnus sur ces forums!

 

Damien, président de la SWAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pratiquement toute les assoc vélivoles de jeunes ont été crée sur la France, Swaf, Jovial, Aquitaine, Raaf, il n'y a plus qu'a organisé un rassemblement pour faire un bon gros week end.

 

Quoique.... les jeunes pi c'est un peu ça Ok je sors

 

 

Bonne continuation à toutes les assoc de jeunes vélivoles

 

 

BV

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est pas encore tout à fait officiel mais..... pour répondre à Raoul, le week end en question est déjà planifié.

Il devrait avoir lieu les 30 septembre et 1er octobre à Roanne avec pour but de faire découvrir notre beau treuil électrique. On en profitera aussi pour organiser la première assemblée générale de l'association.

 

On vous tiens au courant rapidement.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la RAAF ainsi que pour son site.

Un grand bravo à Joseph le maitre du Vercors et à la bande de jeunes qui se bougent pour le vol à voile.

 

PS:Quand tu auras fini de te laisser glisser le long du Vercors et que tu auras 5s, pourrais tu me contacter sur mon mail stp (je n'arrive apparemment pas à t'avoir).

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...