www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Triste Nouvelle


Skyboss

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alex Hory
Ce déferlement de "Flarmeries" ma parait particulièrement indécent

 

Pas moi, ça m'a légèrement agassé au début mais réflexion faite, il faut en parler.

Xavier était un copain de club et un vrai passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu la chance de passer une super semaine en compagnie de l'équipe des remorqueurs de Sisteron au Pégasus pendant la coupe Duo 2006 . Ca fait vraiment chier qu'un p'tit gars passionné et motivé comme Xavier disparaisse de manière aussi brutale et tragique.

 

Vis-à-vis du débat Flarm: peut-être qu'un Flarm n'aurait servi à rien dans le cas présent (je ne connais absolument pas les circonstances de l'accident et je me garderai donc bien d'en parler), mais il est clair que le Flarm de manière générale diminue la probabilité d'abordages. Il est aussi clair que le prix de l'engin reste dérisoire devant le prix de vies humaines.

 

Ce n'est donc ni pour Xavier ni pour Jean-Marc et sa compagne ni pour tous ceux qui ont été victimes de collisions avant eux qu'il faut rouvrir le débat FLARM (c'est malheureusement trop tard pour eux...), mais pour les suivants.

 

Et personnellement, j'apprécie de plus en plus de voler avec cette petite boite qui bipe à la vue d'autres planeurs équipés que je n'avais pas toujours vu avant elle. Même si j'étais un peu dubitatif au début visà vis du Flarm, si cette petite boite peut m'éviter d'être le prochain sur la liste des victimes de collision, je lui dis un grand merci.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...