www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

5h C'est Fait


Messages recommandés

OUUFF une bonne chose de faite ! 5h15 de vol cet après-midi à Limoges sur Astir Jean ! Décollage à 14h10 et pas de cumulus du merdique pur. Puis après 1h30 de vol les premiers cumulus surgissent et permettent de monter à 1300 mètres QFE. Puis 1h après voile d'altocumulus ! Catastrophe les cumulus se font la malle. Hop taux de chute mini mais le voile est large et épais, la lente descente aux enfers commence.

 

Puis arrivé a 500 mètres après avoir annoncé au starter mon atterissage dans les 10 minutes un super thermique pur m'assaille ! +2 ! Le starter m'autorise a poursuivre le vol et me voilà remonté à 1400 mètres ! YYYESSSSS ! Mais le dernier cumulus a disparu et la descente recommence ! Il me manque encore 1h30 , ouille. Je prospecte sous l'oeil du chef pilote mais il n'y a rien, je m'apprête à me poser quand là hop +2 again ! Je repars enfin disons que je tricote dans une pompe qui faiblit de plus en plus et qui m'éloigne du terrain ! Trop loin je reviens vers l'aérodrome je suis très bas et je pernds la même pompe, puis la dernière demi heure consistera en un vol sur la tranche, à rechercher les Vz les moins descendantes possibles. Je m'accroche et je stagne à 500 mètres dans du 0 -0.5 et enfin l'heure de la délivrance arrive je peux me poser en bon dernier à 19h25.

 

Ouf c'était pas de la tarte.

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO tu as réussi l'épreuve la plus"longue" à mon avis et tu verras que dans quelques temps 5 heures sur la campagne c'est trop court :lol: :lol: :lol: B)

C'est clair, 5h en local, je les ai fait une fois pour l'épreuve et je crois que je les referais plus lol... Par contre c'est vrai que sur la campagne, c'est finalement plus simple car ne fait pas attention au temps de vol même si on surveille l'heure pour le retour...

 

En tous cas toutes mes ficelles de caleçon car perso je trouve que c'est l'épreuve la plus dur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...