www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Distance Libre = Vraiment Libre ?


CB15

Messages recommandés

C'est décidé cet été je me re-attaque à mes 500 km pour boucler mon F. Pour être sûr de ne pas foirer le circuit voici mes interrogations :

- bon on dit 500 km "libre" mais en fait on doit tout de même pré-déclarer ses points de virage :wacko: (soit par panneau, ou via un logger), la seule liberté étant de tourner ces points dans le sens que l'on veut, c'est correct :D ???

- Y a t'il une règle de longueur de branche minimale ? (les 28% ne s'appliquent pas hein ?)

 

merci d'avance

olivier

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, connaître LA référence. C'est le code sportif, disponible (en principe) dans tous les clubs et en français, chez tous les Commissaires sportifs, et probablement téléchargeable sur le site web de la FFVV (quand ils auront retrouvé le webmaster). C'est la note fédérale REPERE : 4.0. EDITION : 2004 FFVV NP N °: 025/04 DATE : 04.11.12004

 

Le terme Distance Libre ne signifie pas que tu fais le circuit que tu veux et que tu déclares ensuite une épreuve. la définition est :

 

1.4.4 Distances (déclarées) pour badges et records

a) La distance à but fixé, d’un point de départ vers un point d’arrivée prévu et sans point de virage, est valable comme épreuve de ligne droite à but fixé pour un record ou comme une distance libre pour

une épreuve de badge.

B) La ligne brisée facultative d'un point de départ vers un point d'arrivée en passant par jusqu'à 3 points de virage. Le point de départ et les points de virage doivent être déclarés avant le vol. Si le point d'arrivée est le lieu d'atterrissage, il n'a pas à être déclaré. Les points de virage doivent être distants d'au moins 10 km et seront passés facultativement, une fois au plus et dans n'importe quel ordre.

 

1.4.5 Distances libres pour badges seulement

La ligne droite d’un point de départ à un point d’arrivée sans point de virage. Aucune déclaration des jalons n’est requise sauf si le point de départ est différent du point de largage ou encore si le point d’arrivée

est un but fixé.

 

1.4.6 Les circuits de distance prévue ou de vitesse

Les parcours déclarés suivants sont utilisables en tentative de distance prévue (badge ou record) et/ou de vitesse (pour un record):

a) l’aller et retour ;

B) le triangle qui est un circuit fermé :

(i) vers 2 points de virage successifs, ou bien

(ii) vers 3 points de virage successifs ; la distance prise en compte est la longueur du triangle construit sur les trois points de virage. Ce type de parcours n’est autorisé que pour une distance officielle supérieure à 300 km.

(iii) Les conditions du § 1.4.3d (iii) sur les dimensions des côtés du triangle restent en vigueur ici, pour un record mais non pour une épreuve de badge.

 

Note : La notion de triangle FAI a disparu l'an dernier pour le but fixé du Diamant de 300 km, ce triangle n'est plus nécessairement FAI, donc pas de règle des 28 %

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une présentation dont le but est exactement de répondre à tes questions :

http://crvvbretagne.free.fr/public/Formati...adges-v1.00.ppt

 

Bonne chance pour ton épreuve de distance de diamant (au départ de Vauville, ca aura de l'allure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une présentation dont le but est exactement de répondre à tes questions :

http://crvvbretagne.free.fr/public/Formati...adges-v1.00.ppt

 

Bonne chance pour ton épreuve de distance de diamant (au départ de Vauville, ca aura de l'allure!)

 

Houlalala il est super intéressant ce diaporoma et les autres disponible sur le site du crvvbretagne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé cet été je me re-attaque à mes 500 km pour boucler mon F. Pour être sûr de ne pas foirer le circuit voici mes interrogations :

- bon on dit 500 km "libre" mais en fait on doit tout de même pré-déclarer ses points de virage :2ieme: (soit par panneau, ou via un logger), la seule liberté étant de tourner ces points dans le sens que l'on veut, c'est correct :rolleyes: ???

- Y a t'il une règle de longueur de branche minimale ? (les 28% ne s'appliquent pas hein ?)

 

merci d'avance

olivier

C'est vrai, le libre n'est pas vraiment libre... anomalie qu'il serait bon de corriger auprès de l'IGC un jour ou l'autre...

 

pas vraiment de longueur mini (en fait, 10 km mini puisque 2 pts de virage doivent être distants de + de 10 km)

 

les 28% ce n'est que pour les records sur triangle

 

Bons vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...