www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mondial Suède


Messages recommandés

Invité toujours invité

comparons pas avec le foot...

quand la france perds au premier tour en corée il y a une economie de 25 millions d'euro entre les transports, hotel, bouffe et primes aux joueurs et encadrement qui sont economisée..

le budget total de la ffvv etait de 1.2 millions il y aquelques temps... ca laisse reveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité toujours invité
je rajoute neanmoins en complement de mon post sur les interrogations raisons des resultats qu'il n'est pas dans mon esprit question de chasse au sorciere, nous avons un bon encadrement à mon avis, de bons pilotes (les meilleurs je ne sais pas, mais assurement très bon) du bon matos alors comment optimiser? pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens? (parce que rapellons le la france dispose de gros gros budget pour la competition)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?

Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !

Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?

Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !

Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ...

 

Et ne changent pas de machine à chaque compétitions !

 

Comment allons nous nous classer avec les Piwi avec des pilotes venant de la classe libre : ca risque de leur faire tout drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certains pays font mieux avec moins de moyens?

Je pense qu'Eric se pose déjà ce genre de question cher invité !

Un bout de réponse perso : les autres pays (notamment les anglais) volent avec des planeurs perso ...

 

Et ne changent pas de machine à chaque compétitions !

 

Comment allons nous nous classer avec les Piwi avec des pilotes venant de la classe libre : ca risque de leur faire tout drole !

 

Si je me souviens bien, toutoune (sébastien Dubreuil) avait plutôt bien gazé à un mondial piwi alors qu'il est plutôt pilote de libre ...

 

Je pense qu'à partir d'un certain niveau, la machine n'a plus autant d'importance, c'est plutôt le sens de l'air, le feeling qui fait beaucoup ...

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme_*

Ce dont je suis sur c'est que notre eqf a fait de son mieux !

Et pour revenir sur la comparaison avec le football : Merci de nous avoir fait suivre cette competition en "direct live" même si c'est dans une moindre mesure. Ca apporte vraiment beaucoup, c'est la premiere fois que je m'interesse vraiment a une compet internationale.

 

Merci de nous faire rever,

Bravo a toute l'équipe de France

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le DIANA 2 est champion du monde :sick:

belle course en classe course ;);)

yurek doit etre content :mdr::mdr::mdr:

Et comment ! :D :D :D En trois participations aux compétitions internationales Diana-2 était trois fois sur le podium !!! :)

Et si l'on compte toute les compétitions auxquelles Diana-2 a participé, ça fait même quatre sur quatre… :D

Dont trois fois la première place :D - et une fois deuxième :super:

 

Je vous ai pourtant dit que ce n'était pas un modèle réduit… :wub:

 

Ce n'est tout de même pas Diana-2 qui est champion du monde, mais bien Janusz Centka :D

Janusz Centka qui du reste monte à la deuxième place de la liste IGC des meilleurs pilotes, après… Sebastian Kawa !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas Diana-2 qui est champion du monde, mais bien Janusz Centka :super:

Janusz Centka qui du reste monte à la deuxième place de la liste IGC des meilleurs pilotes, après… Sebastian Kawa !

 

Quelqu'un a t il le palmarès de Janusz Centka ?

Il me semble que ces dernières années, on ne peu pas faire mieux !

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté commercial, ça donne quoi? Il est mieux parti que le premier? Aura-t-on des chances de le croiser sous nos cieux? :P

Commercialement il est parti bien mieux, en effet. :wacko:

Du premier Diana, il a été fabriqué 6 exemplaires en dix ans. :mdr:

Du Diana-2 il y a déjà 5 vendus, pendant la première année de son existence. C'est plutôt mieux… :ph34r:

 

Et pour nos cieux ? Il faudrait faire tuer un poulet et lire dans ses viscères… Parmis les 5 commanditaires il y avait 2 Américains, 1 Tchèque, 1 Polonais et 1 Italien, mais aucun Français…

Alors oui, on pourra le voir chez nous… lors d'un prochain Grand Prix à St Auban, entre les mains de Kawa et de Centka (car l'équipe polonaise en possède désormais 2).

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il le palmarès de Janusz Centka ?

Il me semble que ces dernières années, on ne peu pas faire mieux !

Janusz Centka a été 12 fois Champion de Pologne dans diverses classes, dont l'année dernière en libre.

Il a été deux fois Champion d'Europe et deux fois troisième en classe libre, et en 2005 il a été Vice-Champion en classe 15 m.

Il a été couronné deux fois Champion et une fois Vice-Champion du Monde en classe libre. En classe 15 m, il a gagné le bronze en 2001 et l'or maintenant. C'est donc son troisième titre du Champion du Monde.

Deuxième dans la liste de ranking de l'IGC.

 

Mais on peut faire mieux… la preuve : Sebastian Kawa qui a la fin de l'année dernière portait trois titres de Champion du Monde en même temps, une première dans l'histoire du vol à voile !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...