www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Altitude Minimale D'arrivée


Messages recommandés

Bonjour

 

Comment puis je mettre dans seeyou une altitude minimale d'arrivée? il y a bien un endroit dans la propriétée du circuit où le terme d'altitude minimale est présent mais est ce cela?

Puis je aussi imposer un certain nombre de points par metre en dessous de cette altitude mini?

Et puis je aussi si l'altitude est vraiment trop faible considérer le planeur comme vaché sur le terrain? (donc que les points Km)

 

Merci de vos réponses

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment puis je mettre dans seeyou une altitude minimale d'arrivée? il y a bien un endroit dans la propriétée du circuit où le terme d'altitude minimale est présent mais est ce cela?

Puis je aussi imposer un certain nombre de points par metre en dessous de cette altitude mini?

Et puis je aussi si l'altitude est vraiment trop faible considérer le planeur comme vaché sur le terrain? (donc que les points Km)

 

Merci de vos réponses

 

Vincent P

Si tu parles de Seeyou competition, c'est dans Propriétés de la journée, Avertissements, Altitude d'arrivée inférieure à (ton alti mini). Si l'altitude est inférieure SeeYou émet un avertissement, il faut mettre la pénalité à la main (ou vaché terrain si tu y tiens :mdr: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ta compétition rentre dans le cadre des compétitions Fédérales, la note permanente FFVV 4.1 (Règlement des Compétitions FFVV) prévoit les points suivants :

 

Vérification de l'altitude à l'arrivée :

8.12. Pour toutes les vérifications d’altitude, jusqu’au passage de la ligne d’arrivée, on prendra comme référence

l’altitude indiquée par l’enregistreur au décollage prise comme égale à l’altitude officielle du terrain. Par

contre, l’altitude de passage de la ligne sera vérifiée par rapport à l’indication de l’enregistreur après

l’atterrissage. L’enregistreur devra fonctionner pendant 3 min avant le décollage et après l’atterrissage.

 

Si tu mets une ligne d'arrivée classique et que tu imposes une hauteur (ou altitude) mini, la NP 4.1 prévoit :

Le concurrent qui passe la ligne au dessous de la hauteur minimale (sauf pour les atterrissages directs),

ou au dessus de l’altitude maximale, est pénalisé.

Il y a aussi cet alinéa qui garantit que l'on puisse être considéré comme rentré si on se pose sur le terrain sans franchir la ligne :

c. Un planeur qui se pose dans les limites du terrain sans franchir la ligne d’arrivée sera considéré

comme rentré mais écopera d’une pénalité de 5 minutes.

 

Si tu mets une cercle d'arrivée (généralement 2 ou 3 km) ayant pour but d'imposer aux planeurs d'arriver à une hauteur mini (généralement 200m sol) pour s'intégrer directement et en sécurité dans la circulation d'aérodrome, la NP 4.1 prévoit :

Un cercle d’arrivée, centré sur le point d’arrivée, d’un rayon lui permettant d’englober le terrain et les

circuits d’atterrissage. Des limites mini et maxi d’altitude (QNH) sont imposées pour franchir le cercle

d’arrivée. Le non respect de ces altitudes entraîne une sanction.

 

Pour les sanctions/pénalités, il faut se reporter au § 12.8

Arrivée sous la hauteur ou l’altitude minimale

- première fois : avertissement

- les fois suivantes : (n-1) x 25 pts

- pénalité max. : Disqualification

 

Pour l'arrivée circulaire, tu peux tout à fait considérer que le franchissement de celle-ci sous l'altitude spécifiée au briefing vaut pour "non passage de la ligne". dans ce cas, tu appliques :

c. Un planeur qui se pose dans les limites du terrain sans franchir la ligne d’arrivée sera considéré

comme rentré mais écopera d’une pénalité de 5 minutes.

 

Tu peux me contacter par mail sur ktz(arobase)free.fr

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos

 

il y a plus qu'a attendre pour pouvoir deja atteindre l'altitude mini!!

et cette altitude se justifie par la presence de nos hotes sur le terrain pour eviter des passages a 1m au dessus des caravanes!

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, attends-toi à être excommunié
T'es dur Denis, je n'ai pas dit cela, je ne l'ai même pas pensé :mdr:

Si la compétition de "junior" n'entre pas dans le cadre des compétitions fédérales, il peut y mettre le reglement qu'il veut, c'est sont droit le plus strict bien sur. Certaines inovations du passé sont devenus des classiques ou ont duré plusieurs années : Cat's Craddle, départ Régate, etc.....

Aujourd'hui, le secteur de virage à handicap (du Sud-Ouest) est en train de faire son chemin

 

Les Hotes et les caravanes me font penser que Junior doit s'occuper du concours de Chérence....

Alors, Bonne chance pour le Schalow

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, attends-toi à être excommunié
T'es dur Denis, je n'ai pas dit cela, je ne l'ai même pas pensé :mdr:
Excuse-moi Régis, ce n'est pas à toi que je faisais allusion. De toute façon si Junior n'est pas employé directement ou non par notre chère fédé, il n'a pas à craindre d'être licencié, lui :mdr: . Ceux qui savent de qui je parle comprendront ce que je veux dire (j'espère me tromper, d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Avec le déloggeur que tu as Régis, cela ne pourras que bien fonctionner, impartial, droit, un homme en qui le sud ouest a placé toute sa confiance, en plus c'est un commissaire sportif régional (de police). Il fait des rapports souvent, souvent sans que tu le saches, et toujours pour ton bien....

Bientôt sur la liste de diffusion du SO quelques courriels impartiaux....

 

Régis, bon vols pour ces WGC, que les meilleurs gagnent.... surtout qu'ils soient français. :lol:

 

Absoger et la Scierie de Lerm ( deux tpe du SO) partenaires de l'Equipe de France 2006 http://www.eqf-volavoile.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis_*
Régis, bon vols pour ces WGC, que les meilleurs gagnent.... surtout qu'ils soient français

J'espère aussi pouvoir écouter une ou deux Marseillaise le 29 juillet..... Mais il y a du beau monde dans les deux classes, rien n'est gagné d'avance (Classe club - Classe Mondiale)

L'organisation va bon train (mais ce n'est pas facile...) et je remercie beaucoup JCF de m'avoir rendu service pour le scoring l'an dernier et d'avoir accepté de revenir nous dépanner cette année,

Merci le Sud-Ouest :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...