www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connect Lx <-> Ipaq


Invité Dider Kuttel

Messages recommandés

Invité Dider Kuttel

Salut à tous,

Je deviens fou ... Quelqu'un peut-il m'aider ...

 

Je viens d'acquérir un iPAQ (h3950) et suis depuis longtemps un utilisateur Colibri et LX5000 FAI.

 

J'ai effectué les différents câblage et cela fonctionne pour la réception du NMEA avec SeeYou Mobile. J'ai ensuite un peu testé ConnectMe et LXConnect (qui semble être le même programme ... :-)). Et là, je suis perplexe, celà fonctionne une fois sur 100 et de manière non reproductible ... J'ai essayé à 19200 et à 9600. Je pense que cela n'est pas mon câble puisque de temps à autre cela fonctionne.

 

- Colibri V3.01

- ConnectMe V1.34 (english)

- LX connect V1.33 (english)

- Le Colibri a toutes les phrases NMEA enclenchées ...

 

* Est-ce que le NMEA à toute biture peut poser un problème à la connexion ?

* Y a-t-il des soucis de niveau de tension RS232 (iPAQ non alimenté , ...) [je pense que non ....] ?

* Conseils ? Autres softs ?

 

Dans un autre registre, lors de mes rares connections avec mes LXs depuis le SeeYou Mobile, j'ai 'uploader' une tâche. Dans le Colibri, ca marche, mais dans mon LX5000 FAI, rien à faire, la tâche n'apparaît pas ?

 

Il me serait pratique de préparer la tâche dans le SeeYou Mobile et de pouvoir ensuite l'uploader dans le Colibri et le LX5000 (particulièrement les AAT).

 

Merci pour toute aide (je suis du métier, mais là je suis à cours d'idées).

A+

YD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute aide (je suis du métier, mais là je suis à cours d'idées).

 

Dans Connect me le LX5000 apparait a 2 endroits (dans les devices). Chez moi ca ne marche qu'avec 1 de ces devices (Ca doit etre Colibri, LX5000, ... de memoire

 

- Chez moi ca marche nickel en 19200 Bds, Dans connect me le port com et la vitesse sont en "AUTO". Sinon tu peux essayer de specifier a la main

 

- quand tu te mets en "Transfer" sur le LX5000, tu vois des trucs apparaitre sur l'ipaq ? (utilise un terminal genre Tty pour voir ce qui arrive sur le port serie de l'ipaq)

 

- Je crois que l'upload d'une tache marche chez moi (pas certain...j'ai tendance a faire "libre"). Par contre c'est vrai que la synchro du Mc ne marche pas (pas verifier depuis l'an dernier, et pas verifier avec la derniere version de SeeYou mobile)

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier Kuttel

Merci.

 

Je vais retester tout celà, le problème est surtout que la connection est aléatoire ... J'ai eu des réponses positives avec le LX5000 (même réussi à setter le MC depuis le LX :-)).

 

Sais-tu quelles phrases NMEA sont nécessaires pour SeeYou Mobile ? (afin d'en mettre le minimum).

 

A+

YD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une connexion correcte entre le PocketPC et un Colibri à 4800 bauds, j'ai du créer manuellement un répertoire /TMP à la racine du PocketPC dans lequel ConnectMe crée un fichier LXNAV.log.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela n'est pas mon câble puisque de temps à autre cela fonctionne.

Le cable avec un mauvais contact (fil cassé dans son isolant par exemple), typiquement de temps à autre cela fonctionne. En plus ça expliquerait bien que la transmission NMEA marche bien, elle n'utilise qu'un sens de transmission en général, ça pourrait être le signe que le mauvais contact est sur le fil de la voie inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier Kuttel

Merci de vos suggestions.

J'ai trouvé une solution ce matin : booter le Colibri après le lancement de ConnectMe ... Pourquoi, je n'en sais rien, mais ca marche ...

 

Je vais encore tester l'idée du répertoire /TMP

 

A+

YD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...