www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Webcam Vélivole !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Et en ce moment le calendrier vous est offert sur la webcam :D:)

:) Basse quête américain, ce matin le soleil d'il y a trois jours, se lève à 19h08 :)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux savoir ce que vous avez mis en place pour nous fournir cette image ?

Webcam reliée à un pc qui tourne 24H/24 ?

Webcam ip avec serveur web intégré?

Camera numérique relié au satellite Astra ? :):)

 

C'est un truc génial pour voir s'il y a du monde au club, pour enregistrer d'éventuelles intrusions, pour voir la météo tout simplement, mais une camera ip avec serveur web coute au bas mot 150€, alors c'est un peu cher pour son utilisation...

 

Merci :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_MaxLem_*

En fait on a récupéré une vieille caméra DV relié par Firewire a un PC qui tourne 20/24 et envoie sur le ftp une image toutes les minutes.

Bon là il est planté mais sinon ca marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a récupéré une vieille caméra DV relié par Firewire a un PC qui tourne 20/24 et envoie sur le ftp une image toutes les minutes.

Nom du soft pour la ftp-isation auto ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même truc à Beynes, sauf que la WebCam se borne a donner l'image de nos deux cadrans qui donnent force et direction du vent et que le PC est sous Linux, en marche presque permanente : pour des raisons d'économie d'énergie il est coupé le soir et rallumé le matin par une minuterie. Il y a aussi quelques autres taches planifiées intéressantes, comme celle qui va tout les matins et toutes les fins d'après-midi récupérer la prévi vol à voile sur le site de Météo-France, la débarasser de tous les zigouigouis qui trainent autour et l'imprimer, ou celle qui va toutes les 1/2 heures aller chercher la (ou les)

dernière(s) image(s) Meteosat sur le site de l'université d'Ulm et met à jour l'animation des images des dernières 24 heures qui tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'oki,

 

pour m'amuser un peu, j'avais aussi installé une webcam en cours, et avec mon pc portable j'envoyai l'image sur le net à intervalles réguliers.

 

Le logiciel se nomme Webcam32, il utilise en fait le protocole FTP pour envoyer toutes les X secondes une nouvelle image sur un serveur FTP. Ensuite, une page affichait l'image et un bout de code JavaScript l'actualisait périodiquement.

 

Avez-vous fait un calcul précis de la consommation d'un pc tournant 24H/24? En supposant qu'il consomme une cinquantaine de watts, j'en arrive à environ 40€ / an (option EJP). Ca peut-être une solution interessante sachant qu'on peut aussi herberger le site du club.. au club.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour les 2 webcams du club, j'ai installé le logiciel WebcamXP qui gére jusqu'à 10 webcams ! Il intégre un petit logiciel FTP et une fenetre d'édition HTML. Le tout sur un pc dédié. Le seul soucis qui arrive c'est que la livebox se désyncronise (reset hard obligatoire :wacko:

Petite astuce pour que votre page html se rafraichisse automatiquement inserer ce code : <meta http-equiv="refresh" content="15">

content = XX secondes pour le refresh.

a+ Axel :)

 

Oki d'oki,

 

pour m'amuser un peu, j'avais aussi installé une webcam en cours, et avec mon pc portable j'envoyai l'image sur le net à intervalles réguliers.

 

Le logiciel se nomme Webcam32, il utilise en fait le protocole FTP pour envoyer toutes les X secondes une nouvelle image sur un serveur FTP. Ensuite, une page affichait l'image et un bout de code JavaScript l'actualisait périodiquement.

 

Avez-vous fait un calcul précis de la consommation d'un pc tournant 24H/24? En supposant qu'il consomme une cinquantaine de watts, j'en arrive à environ 40€ / an (option EJP). Ca peut-être une solution interessante sachant qu'on peut aussi herberger le site du club.. au club.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...