www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Premier Vol Asw24


GKG

Messages recommandés

Cà y est ,enfin des conditions qui m'on permis de voler et d'apprecier le bel ASW24 que je viens d'acheter.

Aprés avoir lu differentes appréciations sur la bête je n'ai trouvé aucun vice à ce planeur, au décollage si l'on respecte les consignes de sortie des AF, aucuns problémes, en vol (en plaine et je n'ai fait qu'une dizaine d'heures)il se comporte trés bien,et est trés confortable, la spirale a 90kmh et à 40° est trés stable (avec les winglets), par contre il monte à mon avis un peu moins bien qu'un Pégase encore que j'ai du mal à tenir une assiette constante

PS= Message à Jean FERET

j'ai quelques soucis de fonctionnement du VP3,Peut-tu me contacter, merci 06 07 24 32 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après une vingtaine d'heures dont certaines assez turbulentes (fort Mistral à Aubenasson et Pic de Bur), moi aussi je n'ai trouver aucun vice à notre ASW24 Winglet.

J'ai quand même un soucis avec l'appui tête que je n'utilise pas car il est trop en arrière. Quelqu'un a t il une solution ?

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_GKG_*

Je n'ai pas ce probleme car le mien est réglable,regarde derriére si tu ne peut pas le regler

 

toujours pas trouver de solution à mon probléme de calculateur,(VP3E) si quelqu'un peut m'aider???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé sur des 24 avec et sans winglets. Le 24 même sans winglets est très stable et très agréable en vol. Je n'ai d'ailleurs pas un souvenir très marquant de la différence avec/sans winglets. Les winglets ajoutent un peu de stabilité en spirale mais bon... Je crois que le 24 est le planeur le plus confortable et le moins fatiguant sur lequel j'ai volé! Seule critique: le système de ballast électrique qui déconne sans arrêt et des ailerons pas super efficaces au décollage sur les premiers mètres pour peu qu'il y ait un tout petit peu de vent arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé sur des 24 avec et sans winglets. Le 24 même sans winglets est très stable et très agréable en vol. Je n'ai d'ailleurs pas un souvenir très marquant de la différence avec/sans winglets. Les winglets ajoutent un peu de stabilité en spirale mais bon... Je crois que le 24 est le planeur le plus confortable et le moins fatiguant sur lequel j'ai volé! Seule critique: le système de ballast électrique qui déconne sans arrêt et des ailerons pas super efficaces au décollage sur les premiers mètres pour peu qu'il y ait un tout petit peu de vent arrière.

Pour ma part, je trouve que les winglets améliorent nettement les qualités de vol à forte inclinaison. De plus, avant de faire installer les winglets, je suis parti 3 fois en virage engagé (ainsi qu'un autre pilote de mon club), et je ne pense pas que cela soit un problème de centrage. Sur 200h, c'est peu, mais ça fait toujours drôle.

Par contre, entièrement d'accord pour l'aspect ergonomie et pour les ailerons peu efficaces à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...