Yurek Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 La photo représente le prototype de l'Apis Jet, vu l'an dernier à AERO.En effet.Pendant que l'Apis Jet est arrivé à l'état du prototype, le Silent-Jet, lui, vole depuis plus de deux ans :http://www.silentwingsairshows.com/jet_in_flight.jpgA tous ceux qui voudraient en savoir plus, je conseille l'excellent site de Bob Carlton. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité_Vincent_* Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Et voud avez des infos sur comment il vole le zinzin? Citer
Yurek Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Regarde sur le site de Bob Carlton (voir le lien ci-dessus).Il y a deux breves mais excellentes vidéos montrant de quoi la machine est capable.Avec deux turbines AMT-450 (450 livres de poussée) l'autonomie est de l'ordre d'une heure. C'est peu comparé aux 4 heures 30 du Silent avec son moteur thermique, mais ce déjà loin d'être négligeable. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Yves Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 Et voici ce qu'en pense le constructeur DG, pas trés enthousiaste pour industrialiser la formule :http://www.dg-flugzeugbau.de/dg1000j-e.html#AcketoftEn prime, au début de l'article, la photo d'un Blanik Jet.Bonne lecture Citer
Yurek Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 avril 2006 C'est aussi à peu près ce qu'en pense Alisport, le constructeur du Silent.Techniquement cette formule ne pose pas de problème majeur. Commercialement cependant, elle est inapplicable. L'autonomie du jet est 4 fois plus faible que celle d'un GMP hélice/moteur thermique de petite puissance. Mais c'est surtout le niveau du bruit qui reste un talon d'Achille de cette technologie. Difficilement conciliable avec les exigences toujours grandissantes de riverains de nos terrains… :rolleyes: Et que dire des difficultés pour obtenir une acceptation administrative ! :rolleyes: Le cas de Bob Carlton est spécifique : l'autonomie d'une heure est plus que suffisante, et le bruit constitue même une attraction pour le public qui vient regarder ses spectacles aéronautiques.Regardez ses vidéos ! :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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