www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Interégional Grand Ouest


nono76

Messages recommandés

Salut

à priori quelque chose sera organisé, mais le lieu et les dates ni la forme ne sont encore décidés.

Mais celà ne saurait tarder! :mdr:

Les infos seront mises en ligne dès qu'elles seront disponnibles sur le site du comité régionnal des Pays de la Loire:

http://www.planeur-paysdelaloire.com

 

Bons vols d'ici là

Etienne Boutreux

[Montaigu]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Maxime

Le 19 c'est l'AG du comité régionnal pays de la Loire à La Roche/Yon, beaucoup de choses y seront vues...

Viens y faire un tour ;-) si il te faut un taxi depuis Nantes laisse moi un mail.

J'espère que tu sera full-raidy-compèt' cette année :blink::pinch:

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Régional Grand Ouest / Pays de la Loire ce sera du 23 au 29 juillet à Montaigu (Vendée).

En tout cas , j'ai réservé les remorqueurs pour cette date.

 

On espère y retrouver les régionaux + les bretons + les normands + les poitevins + tous ceux qui veulent.

Le formulaire n'est pas en ligne mais vous pouvez déjà nous faire part de vos intentions sur l'e-mail du club :

planeur.atlantique@free.fr

 

Viendez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Régional Grand Ouest / Pays de la Loire ce sera du 23 au 29 juillet à Montaigu (Vendée).

En tout cas , j'ai réservé les remorqueurs pour cette date.

 

On espère y retrouver les régionaux + les bretons + les normands + les poitevins + tous ceux qui veulent.

Le formulaire n'est pas en ligne mais vous pouvez déjà nous faire part de vos intentions sur l'e-mail du club :

planeur.atlantique@free.fr

 

Viendez nombreux.

 

 

C'est confimé pour cette date , je pensais que c'était début aout comme tous les ans ?

Dommage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confimé pour cette date , je pensais que c'était début aout comme tous les ans ?

Dommage .......

Salut

Au début on voulait début août mais c'eut alors été en même temps que la Roche / Yon.

Ce n'est pas la même plate-forme mais il n'y a que 26km à vol d'oiseau entre les deux, donc nous avons sensiblement (pas idem à cause de la proximité de la mer) les même météo et donc les mêmes axes de travail pour les circuits. On peux compter sur 60 à 70 planeur pour la Roche et 20 à 30 pour le régionnal soit de 80 à 100 planeurs sur les mêmes axes, ça passe peut-être mais pourquoi réduire les marges de sécurité si on peut éviter???

Sans compter les problèmes de remorqueurs : La Roche et Montaigu fonctionnent ensemblent dans le sens où nous nous prêtons notre remorqueur respectif quand un des 2 clubs a une caguaille sur son fidèle destrier. Celà nous a souvent sauvé la mise notament en 2003 et 2004. Faire les deux concours en même temps nous prive de la sécurité d'un remorqueur de secours disponnible en 12minutes chrono si les pleins de fuel et d'huile sont faits...

Et enfin l'expérience de ses dernières années montre que la dernière semaine de juillet est souvent bonne question météo pour partir en circuit de Montaigu, un poil plus que la première semaine d'août.

 

Voilà le pourquoi du comment de la date, en espèrant avoir répondu à la question :)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est confimé pour cette date , je pensais que c'était début aout comme tous les ans ?

Dommage .......

Salut

Au début on voulait début août mais c'eut alors été en même temps que la Roche / Yon.

Ce n'est pas la même plate-forme mais il n'y a que 26km à vol d'oiseau entre les deux, donc nous avons sensiblement (pas idem à cause de la proximité de la mer) les même météo et donc les mêmes axes de travail pour les circuits. On peux compter sur 60 à 70 planeur pour la Roche et 20 à 30 pour le régionnal soit de 80 à 100 planeurs sur les mêmes axes, ça passe peut-être mais pourquoi réduire les marges de sécurité si on peut éviter???

Sans compter les problèmes de remorqueurs : La Roche et Montaigu fonctionnent ensemblent dans le sens où nous nous prêtons notre remorqueur respectif quand un des 2 clubs a une caguaille sur son fidèle destrier. Celà nous a souvent sauvé la mise notament en 2003 et 2004. Faire les deux concours en même temps nous prive de la sécurité d'un remorqueur de secours disponnible en 12minutes chrono si les pleins de fuel et d'huile sont faits...

Et enfin l'expérience de ses dernières années montre que la dernière semaine de juillet est souvent bonne question météo pour partir en circuit de Montaigu, un poil plus que la première semaine d'août.

 

Voilà le pourquoi du comment de la date, en espèrant avoir répondu à la question :)

Bons vols

Etienne

 

 

 

 

L'argument d'embouteillage de planeurs dans la région est effectivement un problème .

Bon concours et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine_*

L'embouteillage

+ Le problème des remorqueurs : le notre ira tous les jours décoller les planeurs de La Roche

+ Le Directeur de la Compétition de Montaigu qui fait le Championnat de La Roche

+ Qu'un régional sans les Yonnais, ça le fait pas (je sais qu'il seront en plein boom, mais s'ils pouvaient qd même 2-3 planeurs ????)

 

Il était donc impossible de faire Montaigu en même temps que La Roche.

 

Voila. On est désolé pour les aoutiens, et on espère une affluence massive des juilletistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez nous faire part de vos intentions (et de vos questions) sur l'adresse mail du club de Montaigu :

 

planeur.atlantique@free.fr

 

Dés qu'on peut on mettra sur le site du club un formulaire d'inscription.

 

Dépêchez-vous, on bloque le nombre d'engagés à 47 et il y a déjà un premier inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime bien la limite d'inscrit ! Très optimiste :P

A bientôt !

Salut

pourquoi tu veux qu'on soit pessimistes :P :P :)

A bientôt et bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fini! c'est à jour, ça s'appelle un gros coup de balai sur le site:

http://planeur.atlantique.free.fr/

vous pouvez vous inscrire en ligne, mais il faut quand même renvoyer le bulletin d'inscription (un pdf à imprimer) pour confirmer.

L'affiche sera ammenée à être améliorée sous très peu, là j'ai fais au plus vite en prennant ce qui me tombais sous la main.

A bientôt

Etienne Boutreux [Montaigu]

PS: déjà deux intentions de participation avant même d'avoir ouvert les inscriptions, ça commence fort :):P :P

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...